VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quels VTT choisir?

Aller en bas 
+3
zorglub
Stromix
Benjamin59
7 participants
AuteurMessage
Benjamin59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Bavay dép:59
Date d'inscription : 24/04/2011

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:05

Bonsoir tout le monde, voilà je sais que cette question à été posée à divers reprise! Mais bon la revoilà à nouveau de sorti. Je voudrai me racheter un vtt pour me remettre en forme de une , pour refaire des balade en forêt et divers chemins ruraux et longer les canaux proches de chez moi. Je ne souhaite pas faire du VTT pure en forêt car ça me rappel de mauvais souvenir . Donc comme je le disais je souhaite acheter un VTT pour faire de la route et divers chemins ruraux dans un premier temps me remettre en forme surtout dans un premier temps. Mon budget en 250 et 600euro . J'avais un rockrider 6.3 avant ma chute en forêt qui ma coûté une épaule! Mais malgrès celà je suis un peu deçu par cette marque après est-ce une idée?
J'ai fait divers magasins proche de chez moi ( decath, intersport, sport 2000 et un magasin sur Dour en Belgique) Bon après l'un me dit que decath c'est à éviter à cause des pièces sur les VTT ! Voilà Je ne sais pas quoi choisir! Je partai pour un cadre avec une fourche télescopique à l'avant uniquement , frein à disque ou non ça c'est encore la question confused et la marque n'en parlons pas! J'attends vôtre aide avec impatience afin de pouvoir concrétiser mon futur achat!
Merci à tous de mavoir lu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stromix
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Stromix


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Lehaucourt
Marque du vélo : cube ltd race
Date d'inscription : 30/03/2011

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: re quel vtt choisir   Quels VTT choisir? Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:59

Bonjour, je te conseille de regarder les nakamura en ce moment en promo dans les magasins intersport ! Nakamura cliff lite pas trop cher aux alentours des 500 euros ou le nakamura xc limited à 700 euros ! Je pense que tu peux aller voir ! Sinon je te dirais de regarder chez cube ! mais la c'est vraiment par pure choix personnel ! lol! ! http://www.bikester.fr/velos/velos-de-montagne/velo/vtt/vtt-rigide-moins-de-1-000/233928.html !!!
Eventuellement lapierre mais dans ton budjet les équipements sont limites !

Maintenant ya plus qu'à réfléchir, Bon choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:23

pareil cliff lite 500 euros ça devrait t'aller
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:24

lien ici :

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252315

m'enfin c'est un exemple parmi beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:01

Ou alors, le bon coin pour une occas. Mais, là, fait toi aider par une personne qui connait !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Bavay dép:59
Date d'inscription : 24/04/2011

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:14

Je veux juste acheter un vtt pour me promener sur les chemins bordant la forêt, le long du canal et les chemins de terre voir la route!
Les friens à disque sont vraiment utile par rapport au patin? Ensuite les vtt decath sont-ils bien? Après niveau budget je nose pas trop mettre de trop car je ne veux pas faire de compétition et de randonné ! J'ai encore un peu peur du bois!
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:32

Un Decath 5.2 pourrait faire l'affaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
Benjamin59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Bavay dép:59
Date d'inscription : 24/04/2011

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:44

Bonsoir tout le monde, voilà je suis toujours a la recherche de mon futur vtt. J'hésite entre le rockrider 5.3 et un orbea ou scott je ne l'ai pas encore vue c'est un ami connaissant un magasin de cycle à Dour qui me la dit il vaut 499.00euro ce dernier . Il à des freins à disque hydraulique et il dépasse un peu mon budget de base mais bon. Je compte juste me promener le long de la forêt , un peu de chemin de terre, de la route normal, du chemin de allage voilà pas de forêt pur et dur pour le momment!!!! Donc voilà si le rockrider suffit à mon usage alors autant prendre celui là mais j'ai un peu peur d'être deçu !
Revenir en haut Aller en bas
Stromix
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Stromix


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Lehaucourt
Marque du vélo : cube ltd race
Date d'inscription : 30/03/2011

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:20

Hello, si c'est juste pour de la ballade ! Le 5.3 est un bon VTT ! En ce qui concerne les piéces, un dérailleur deore sur un orbea ou décathlon, ca reste quoi qu'il arrive un dérailleur déore ! Wink ! Ce n'est qu'un exemple ! en tout cas bon courage pour ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:14

le "cliff lite" est parfait pour ce que tu veux l'utiliser, tu pourras même lui en demander plus si l'envie vient en pratiquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocox
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cocox


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Amiens (80)
Marque du vélo : GIANT Revel 3
Date d'inscription : 05/05/2011

Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:16

Dans l'intersport prêt de chez moi, ils font du Giant aussi.

C'est pas aussi bien équiper qu'un Nakamura ou un Rockrider mais moi, j'ai opter pour la marque Giant du moins.

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels VTT choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quels VTT choisir?   Quels VTT choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels VTT choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels ts choisir ?
» Quels pneumatiques ?
» Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ?
» quels serrages de roues
» Quels magasins pour des vétements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: