VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Empty
MessageSujet: Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ?   Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:12

Bonjour,

J'ai fait une grosse chute en VTT il y a quelques semaines et je me suis fait assez mal (tombé sur tout le côté gauche dans un rond-point), mais heureusement rien de cassé.
Je ne suis pas encore remonté dessus, d'ailleurs il est un peu abîmé : le guidon et le dérailleur ont bougé, et quand je bouge le vélo il fait une sorte de grincement.

Donc je dois encore régler ça mais je me suis dit qu'il était peut-être temps d'acheter des protections, notamment des vrais gants (qui recouvrent aussi les doigts et pas juste la paume).

Est-ce qu'il existe des protections relativement solides et en même temps souples pour les mains, les genoux, les coudes et les hanches ? Parce qu'en fait c'est surtout ma hanche qui a morflé. Mais je ne me souviens pas avoir déjà vu des protections latérales dans les vêtements de sport.

J'ai déjà le casque mais je dois aussi racheter une veste de vélo, la mienne (très fine, en polyester) ayant été déchirée dans la chute.

Je ne suis pas un grand sportif mais j'essaye de rouler une à deux fois par semaine, entre 1h30 et 2h30 par tour, avec une alternance de routes et de chemins.

Pour les gants, je suppose que l'idéal est quelque chose d'assez solide histoire de ne pas se déchirer à la moindre chute, tout en étant souple et pas trop gênant, notamment quand il fait chaud.
Jusqu'à présent je n'utilisais que des gants en laine pas résistants du tout et uniquement quand il faisait moins de 5°.

Je sais que dans l'univers du skate-board (pour en avoir fait il y a longtemps), il y a toutes sortes de protections (pour genoux, coudes, poignets ...) mais qui sont assez grosses et rigides, donc pas vraiment adaptées au vélo.

Si vous avez des conseils ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Empty
MessageSujet: protections   Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:15

dans certains sports de contact ou combat, tu peux trouver des rash guard, t-shirt moulant contenant des protection costales, coude, epaules, clavicules, et des sous short avec protections pour les hanches (rugby, mma etc.....) mais bon faut pas non plus psychoter, sinon tu vas finir avec une boule d'air gonflable autour de toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ?   Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:21

LOL, c'est vrai mais quand on a fait ce genre de chute, on a envie d'éviter que ça ne se reproduise.
Merci pour les idées, je n'ai encore rien acheté.
De toute façon je pense qu'il faudra au minimum des gants, même si en été c'est embêtant mais c'est pareil pour les motards.
Revenir en haut Aller en bas
ViTiTiBX
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Marque du vélo : Orbea
Loisirs : VTT, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 11/09/2017

Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ?   Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:14

Bonjour,

Je viens donner un feedback, j'ai acheté quelques équipements dont j'aurais désormais du mal à me passer ;
-gants Dakine Cross-X
-genouillères Endura MT500 Hard Shell Knee Pad
-coudières Scott Grenade Evo
-short Race Face Flank Liner Protector avec renforts latéraux en plus d'un rembourrage au niveau de la selle.

Les 3 derniers sont équipés du matériau D3O qui existe dans plusieurs marques de vêtements sportifs ;
https://www.d3o.com/

J'ai pris comme short de réserve le TSG MTB Crash A, aussi avec renforts latéraux.

Tout ça est plutôt confortable et surtout rassurant.
Il y a juste le bas des genouillères qui appuie un peu fort sur le tibia, j'ai peut-être des trop grosses jambes. Question

Il existe aussi des protège-tibias et même des protège-dos faits pour le VTT mais ça ferait un peu beaucoup, je pense que c'est surtout utilisé par ceux qui font de la descente en montagne.
J'ai vu qu'il y avait aussi des grosses chaussettes rembourrées à l'avant pour protéger le tibia (d'un retour de pédale par exemple), ça peut être une alternative plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ?   Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels équipements de protection utiles et pas encombrants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sièges et équipements enfants
» protection des vtt
» protection de cadre
» Protection cadre
» Quels VTT choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: