VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Graissage et lubrification

Aller en bas 
+17
mc
King Julian
PLINGAZ
Arnaud M
xjrman
pascal60
benji306
francois02
zorglub
musclor
foveau4
jeanphi934
yannou60300
bo
fabrice
spykooo
nonaurel
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:24

Qu'est ce que vous graissez et lubrifiez, à quelle fréquence, et avec quoi?

Par exemple, la chaine, je graisse la chaine à chaque sortie avec de l'huile au téflon en spray (Kenny Bike).

Je pose la question car j'ai vu sur un dvd qu'il était bon de graisser son jeu de direction et son tube de selle. Mais il ne dit pas à quelle fréquence et avec quel produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:39

K none del !!! on parles de lubrifiage !!!!! rappliques !!! mortderire mortderire

bon j'avoue je ne suis pas fière oops2 oops2
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:57

Je sais pas pourquoi, mais j'étais sur que ca partirai en débordements
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:13

La chaîne à la vaseline après chaque sortie et surtout après lavage.
Les liaisons entre pièces lorsque je démonte a la graisse au téflon.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:58

nonaurel a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais j'étais sur que ca partirai en débordements

heureusement y'a spyk qui est droit comme un I Laughing


Dernière édition par elo le Jeu 23 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:04

J'ai un encadré dans un magasine vtt qui parle du graissage, je le scanne dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:00

spykooo a écrit:
La chaîne à la vaseline après chaque sortie et surtout après lavage.
Les liaisons entre pièces lorsque je démonte a la graisse au téflon.
Voilà...

La chaine à la vaseline affraid on voit que toi tu ne roules pas dans le sable !
Pour moi un petit coup de spray sur la chaine (ou huile liquide) et dérailleurs après chaque lavage c'est tout. J'ai arrété de graisser la tige de selle depuis bien longtemps ça ne sert à rien et en plus ta selle descend tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:06

graisser la tige de selle ??? affraid y'en à qui le font ??? Suspect quel intérêt ???

message d'une néophyte en terme d'entretien !!
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:09

fabrice a écrit:

La chaine à la vaseline affraid on voit que toi tu ne roules pas dans le sable !
Pour moi un petit coup de spray sur la chaine (ou huile liquide) et dérailleurs après chaque lavage c'est tout. J'ai arrété de graisser la tige de selle depuis bien longtemps ça ne sert à rien et en plus ta selle descend tout le temps !

C'est sur qu'avec ça je ramasse tout mais j'ai jamais essayé rien d'autre. C'est très liquide en fait.
Ah si l'hiver j'ai une huile plus épaisse.

Et toi c'est quoi comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:15

@ elo tu mets un peu de graisse sur la partie de la tige de selle qui rentre dans le cadre.Cela arrive que la tige soit un peu grippé dans le cadre , comme cela le démontage est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:23

Ca évite aussi quelques craquements désagréables!

J'en met aussi sur les liaisons cintre/potence, potence/fourche, tige de selle/tube de selle, pédales/pédalier, corps de roue libre/cassette...dès que l'occasion se présente (changement, entretien, démontage pour autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
yannou60300
Forumeur débutant
Forumeur débutant
yannou60300


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : courteuil (60)
Marque du vélo : lapierre pro race 300
Loisirs : vtt, bull terrier, chevaux et moto
Date d'inscription : 27/06/2009

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:53

je spray la chaine apres chaque lavage a l'huile au teflon, et pour la tige de selle je le fais pas j'ai pas envie de descendre d'un coup lol! ,et par contre il faut graisser boitier de pédalier, moyeux de roues et tige fourche/potence une fois par an?
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi934
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jeanphi934


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : crépy-en-valois
Marque du vélo : lapierre/C.B.T/commencal
Date d'inscription : 01/07/2009

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:59

moi idem que yannou, une fois par an je demonte tout je nettoie et regraisse en remontant. (pedalier, jeu de direction, tige de selle etc...)
pour la chaine je ne la lubrifie quasiment jamais, mais je la change tres regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:11

yannou60300 a écrit:
par contre il faut graisser boitier de pédalier, moyeux de roues et tige fourche/potence une fois par an?

ça doit être le minimum requit pour quelqu'un qui roule peu ! apres cela dépend du terrain sur lequel tu roules et la fréquence + KM !!!

Les moyeux de roues, je les démonte et graisse au moins 2 fois par an, sinon 3 fois. Faut pas attendre que ça craque, après c'est trop tard (graisse shimano spéciale roulements, épaisse et collante).
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:15

spykooo a écrit:
fabrice a écrit:

La chaine à la vaseline affraid on voit que toi tu ne roules pas dans le sable !
Pour moi un petit coup de spray sur la chaine (ou huile liquide) et dérailleurs après chaque lavage c'est tout. J'ai arrété de graisser la tige de selle depuis bien longtemps ça ne sert à rien et en plus ta selle descend tout le temps !

C'est sur qu'avec ça je ramasse tout mais j'ai jamais essayé rien d'autre. C'est très liquide en fait.
Ah si l'hiver j'ai une huile plus épaisse.

Et toi c'est quoi comme huile?

Tu es sur que c'est de la vaseline ton truc scratch
Parce que j'en ai un tube à la maison que j'utilise parfois pour éviter les échauffements (pas de pensées déplacées svp...) et ben c'est pas liquide ...
Actuellement j'ai de l'huile en spray shimano et une bouteille de lubrifiant Finish Line "conditions extrêmes". Mais je change suivant ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
yannou60300
Forumeur débutant
Forumeur débutant
yannou60300


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : courteuil (60)
Marque du vélo : lapierre pro race 300
Loisirs : vtt, bull terrier, chevaux et moto
Date d'inscription : 27/06/2009

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:28

ahoura60 a écrit:
yannou60300 a écrit:
par contre il faut graisser boitier de pédalier, moyeux de roues et tige fourche/potence une fois par an?

ça doit être le minimum requit pour quelqu'un qui roule peu ! apres cela dépend du terrain sur lequel tu roules et la fréquence + KM !!!

Les moyeux de roues, je les démonte et graisse au moins 2 fois par an, sinon 3 fois. Faut pas attendre que ça craque, après c'est trop tard (graisse shimano spéciale roulements, épaisse et collante).
tout a fait ahoura après il faut faire en fonction de ce que tu fais avec ton vtt, c'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:04

fabrice a écrit:
spykooo a écrit:
fabrice a écrit:

La chaine à la vaseline affraid on voit que toi tu ne roules pas dans le sable !
Pour moi un petit coup de spray sur la chaine (ou huile liquide) et dérailleurs après chaque lavage c'est tout. J'ai arrété de graisser la tige de selle depuis bien longtemps ça ne sert à rien et en plus ta selle descend tout le temps !

C'est sur qu'avec ça je ramasse tout mais j'ai jamais essayé rien d'autre. C'est très liquide en fait.
Ah si l'hiver j'ai une huile plus épaisse.

Et toi c'est quoi comme huile?

Tu es sur que c'est de la vaseline ton truc scratch
Parce que j'en ai un tube à la maison que j'utilise parfois pour éviter les échauffements (pas de pensées déplacées svp...) et ben c'est pas liquide ...
Actuellement j'ai de l'huile en spray shimano et une bouteille de lubrifiant Finish Line "conditions extrêmes". Mais je change suivant ce que je trouve.
Tu me met dans le doute... Je vérifierais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
foveau4
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
foveau4


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Pres de Compiegne / Creil
Date d'inscription : 05/08/2010

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:26

Bonjour tout le monde,


Je pense que vous devez connaitre ce produit ?

Un retour dessus ? je pense l'essayer enfin le trouver en magasin deja


Peut etre un bon compromis a la lubrification a sec au teflon

http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/3_en1_lubrifiant_chaines.jpg

LE LUBRIFIANT CHAINES ET CABLES : performant et longue durée
Grâce à sa formule synthétique haute performance, le Lubrifiant Chaînes et Câbles au PTFE 3-EN-UN technique, permet d'améliorer la performance de tous les cycles. Facile à utiliser et anti-goutte, il lubrifie durablement les chaînes, câbles et mécanismes de dérailleur tout en les protégeant de la corrosion provoquée par les environnements humides. Ses ingrédients actifs permettent de repousser poussières et salissures plus efficacement qu'une huile classique. Ce produit est également recommandé pour l'entretien des chaînes ou câbles de transmission , levage, manutention et treuill
age
Revenir en haut Aller en bas
musclor
Forumeur accro
Forumeur accro
musclor


Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 47
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : giant xtc 29,vdm trek
Loisirs : resquilleur
Date d'inscription : 22/08/2009

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:50

j'utilise ça et c'est nickel,pas de soucis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:22

elo a écrit:
graisser la tige de selle ??? affraid y'en à qui le font ??? Suspect quel intérêt ???

message d'une néophyte en terme d'entretien !!

A part pour les gens qui roule sans selle sinon je ne vois pas mortderire mortderire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:22

musclor02 a écrit:
j'utilise ça et c'est nickel,pas de soucis pour le moment

Et pis tu en trouves partout (magasins brico et supermarchés...) +1
Revenir en haut Aller en bas
foveau4
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
foveau4


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Pres de Compiegne / Creil
Date d'inscription : 05/08/2010

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:45

Ok super merci

Je sais quoi faire cette apres midi, la tournée des revendeurs de bricolage du coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:48

tiens si ça peut t'aider :

Graissage et lubrification 08062u.th

Graissage et lubrification 08063.th
Revenir en haut Aller en bas
foveau4
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
foveau4


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Pres de Compiegne / Creil
Date d'inscription : 05/08/2010

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:20

Ah yes, la tout de suite ca le fait plus cette tache contraignante de lubrification

1010
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:04

Si tu trouve pas, va chez Trenois Decamps à Compiègne, ZAC Mercières, ils en ont, c'est sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage et lubrification Empty
MessageSujet: Re: Graissage et lubrification   Graissage et lubrification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage et lubrification
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lubrification
» Démontage et graissage CRL CrossRide TS-2 29/2013
» Graissage rock shox recon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: