VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Utilité du Dvd pour Gps GARMIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:22

Toujours en instance d'investissemnt d'un Gps, tres certainement un Edge 800, je me suis aperçu que sur certains sites comme Ebay, Le bon coin entre autres, on peut trouver des cartes mémoires de cartographie (c'est la France entiére qui m'interesse en fait).

Pourquoi ces vendeurs vendent ils leur carte ..??? (En font ils une copie avant de la vendre...)

Surtout, quelle est l'utilité du Dvd qui l'accompagne, qu'est ce que je ne pourrais pas faire si je n'ai pas le Dvd correspondant ou pas de Dvd du tout ???

Peux t on se sevir d'un Dvd accompagnant une carto 1/4 de France avec une carte France entiére??

Merci d' avance pour vos futurs précisions à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:44

ronnie6z a écrit:
Toujours en instance d'investissemnt d'un Gps, tres certainement un Edge 800, je me suis aperçu que sur certains sites comme Ebay, Le bon coin entre autres, on peut trouver des cartes mémoires de cartographie (c'est la France entiére qui m'interesse en fait).

Pourquoi ces vendeurs vendent ils leur carte ..??? (En font ils une copie avant de la vendre...)
ben en fait tu as la réponse, avant il y avait
EDIT MODO
le piratage n'a pas sa place sur le forum

ronnie6z a écrit:
Surtout, quelle est l'utilité du Dvd qui l'accompagne, qu'est ce que je ne pourrais pas faire si je n'ai pas le Dvd correspondant ou pas de Dvd du tout ???
de mémoire, le dvd qui accompagne la microSD est la sauvegarde de ces cartes, il te sert également a les installer sur ton logiviel mapsource, etc...

ronnie6z a écrit:
Peux t on se sevir d'un Dvd accompagnant une carto 1/4 de France avec une carte France entiére??
la je comprend pas le sens de ta question!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:40

Merci Kriss pour ces precisions!!!

kriss02 a écrit:
ronnie6z a écrit:
Pourquoi ces vendeurs vendent ils leur carte ..??? (En font ils une copie avant de la vendre...)
ben en fait tu as la réponse, avant EDIT MODO
EDIT MODO...????


kriss02 a écrit:
ronnie6z a écrit:
Peux t on se sevir d'un Dvd accompagnant une carto 1/4 de France avec une carte France entiére??
la je comprend pas le sens de ta question!! scratch

EDIT MODO

Le piratage est interdit par la loi donner des infos sur le forum risque de le faire fermer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:56

EDIT MODO
Chaque carte est associée au numéro de série de ton GPS, pour faire simple, si tu possèdes 2 GPS et que tu n'a acheté qu'une seule carte il ne te sera pas possible d'installé cette dernière sur tes 2 GPS! Tu seras obligé de passer par le biais d'une extension de licence pour le deuxième.
Autre exemple, tu changes de GPS pour un modèle plus récent (c'est mon cas), il n'est pas possible de récupérer la carte de ton ancien GPS... Je sais, c'est Frappadingue comme système Evil or Very Mad ! Ce qui arrive dans ce cas, c'est que ta carte est bien présente sur MapSource mais pas sur le nouveau GPS pale, bref, elle ne sert donc a rien.

Conclusion: N'achètes pas de carte d'occasion sur internet, c'est (a mon sens) trop risqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:03

Désolé les modo, le but n était pas de faire de la pub ou l apologie du piratage, juste exposer que cela existe, après libre à chacun de choisir tout en ayant conscience des risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:03

Ok, remarque trés intéressante concernant l'utilisation d'une carto impossible lors d'un changement de GPS. Je trouve en effet cela trés regrettable qu'il n'aient pas trouvé une solution pour pouvoir réutiliser sa carte sur le nouvel appareil (aprés l'avoir par exemple désinstallée de l'ancien GPS) mais je comprends bien que les fournisseurs veuillent protéger leur systéme au maximum.

P.S: Pardon les modos , je ne voulais pas non plus rentrer dans la polémique des manips illégallles et faire l'apologie de celles çi. Je cherchais juste à savoir pourquoi et comment se faisait il que l'on trouvait ces offres sur le net ??? Milles excuses, loin de moi cette volonté
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:54

Et à partir du site Openstreetmap ? tu ne peux pas récupérer les fonds de carte gratuitement ?

J'avais lue ça sur un forum, et apparemment, les cartes deviennent vraiment très précisent.

Et tout est entièrement gratuit.

+++
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:18


J'ai retrouvé si ça intéresse,

le site pour les fonds de carte :

(France ou région ou autres pays)
http://download.geofabrik.de/osm/europe/

et un tuto :

http://www.numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_openstreetmap.php

+++
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:48

Merci a vous pour toutes ces infos dans vos réponses. Elles me sont bien utiles et m'orientent bien dans mon choix. Grace a vous, je vais plutôt m'orienter vers une carto 1/4 de France, et j'irai sur Openstreetmap si je sors des régions disponibles dans le 1/4 nord est.

L'achat d'une carto France entiere n'aurait été valable que si j'avais pu me resservir de cette carto sur un futur GPS ou apres déménagement .... mais j aurais certainement changé de Gps avant de changer de région .... donc 1/4 de France

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:36

blackshadow a écrit:
EDIT MODO
Chaque carte est associée au numéro de série de ton GPS, pour faire simple, si tu possèdes 2 GPS et que tu n'a acheté qu'une seule carte il ne te sera pas possible d'installé cette dernière sur tes 2 GPS! Tu seras obligé de passer par le biais d'une extension de licence pour le deuxième.
Autre exemple, tu changes de GPS pour un modèle plus récent (c'est mon cas), il n'est pas possible de récupérer la carte de ton ancien GPS... Je sais, c'est Frappadingue comme système Evil or Very Mad ! Ce qui arrive dans ce cas, c'est que ta carte est bien présente sur MapSource mais pas sur le nouveau GPS pale, bref, elle ne sert donc a rien.

Conclusion: N'achètes pas de carte d'occasion sur internet, c'est (a mon sens) trop risqué!
ça je savais pas affraid et 279€ en l'air alors???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Empty
MessageSujet: Re: Utilité du Dvd pour Gps GARMIN   Utilité du Dvd pour Gps GARMIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du Dvd pour Gps GARMIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartographie France pour GPS Garmin
» [GPS GARMIN]--> Double promo pour les licenciés.
» recherche cartographie pour GPS Garmin Edge 810
» (RECHERCHE) Elastique pour support GPS GaRMIN
» Zoom pour l'affichage d'un parcours sur Garmin Edge 305

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: