VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 piston frein grippé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

piston frein grippé Empty
MessageSujet: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:13

qui a une combine pour degripper un piston de frein(formula oro) sans mettre de degrippant car celui ci bouffe le caoutchouc donc bouffera le joint qui se trouve entre l etrier et le piston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:24

Au lieu de mettre du dégrippant, met du DOT. C'est mieux que le dégrippant car si ça venait à se mêler à l'huile déjà présente dans ton circuit ça changerait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:33

De l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
RS02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
RS02


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : CHAUNY
Marque du vélo : rocky mountain rsl perso ,haibike heet perso
Date d'inscription : 03/05/2010

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:38

du lhm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:17

LHM bon que pour les circuits tournants à l'huile minéral. Sinon ça va se mélanger au DOT et je pense pas que ce soit spécialement bon.

Chez formula c'est du mineral ?
Revenir en haut Aller en bas
RS02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
RS02


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : CHAUNY
Marque du vélo : rocky mountain rsl perso ,haibike heet perso
Date d'inscription : 03/05/2010

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:04

chez formula c'est du dot,quand tu dit dégripper,c'est démontage du piston,ou c'est juste le faire sortir légérement puis huiler,car dans ce cas même si il y'a pollution du dot(ce dont je doute,le joint et encore étanche?)c'est tellement infime que ça ne posera pas de problême,du moins pas plus que tous autre type de produits,(silicone,vaseline....)au pire une purge et tu auras l'esprit tranquile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:38

Je crois qu'il veut juste faire sortir un peu le piston.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:40

Moi de temps en temps je vire les plaquettes, sort un peu les pistons et injecte une huile sous bombe (en pression). J'essuie et réitère l'opération pour bien nettoyer.
Pas de problème à signaler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
RS02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
RS02


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : CHAUNY
Marque du vélo : rocky mountain rsl perso ,haibike heet perso
Date d'inscription : 03/05/2010

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:17

spykooo a écrit:
Moi de temps en temps je vire les plaquettes, sort un peu les pistons et injecte une huile sous bombe (en pression). J'essuie et réitère l'opération pour bien nettoyer.
Pas de problème à signaler... Wink

c'est l'entretient courant qu'il convient de faire régulièrement(aprés chacun aura ses petites préférences sur tel ou tel lubrifiant),rajouter une purge tous les ans pour les dot,une tous les deux ans pour les minérales,et généralement on s'épargne pas mal de déconvenues,car comme le dit l'adage,les freins on se rend compte qu'ils merdent, c'est quand on en à besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:51

xjrman a écrit:
qui a une combine pour degripper un piston de frein(formula oro) sans mettre de degrippant car celui ci bouffe le caoutchouc donc bouffera le joint qui se trouve entre l etrier et le piston

Voilà ma technique, elle vaut ce qu'elle vaut :
Tu enlèves les plaquettes (mais ça je pense que tu l'as déjà fait), tu appuies sur le levier pour faire sortir les 2 pistons (pas trop non plus..) tu nettoies le tour du piston avec un petit coton tige, tu mets un peu de DOT la dessus ensuite tu les enfonces (comme une brute avec un clef plate ou bein un gros tourne vis !) et tu recommences l'opération plusieurs fois (pas besoin du coton tige à chaque fois...) Quand les 2 pistons sortent en même temps et que tu arives à les renfoncer sans trop galérer..c'est bon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:52

RS02 a écrit:
chez formula c'est du dot

Exact du DOT 4 ou 5.1 Wink

La procédure ICI sur la page 5 tu as de listés les principales marques et le type de liquide à utiliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RS02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
RS02


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : CHAUNY
Marque du vélo : rocky mountain rsl perso ,haibike heet perso
Date d'inscription : 03/05/2010

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:35

ahoura60 a écrit:
RS02 a écrit:
chez formula c'est du dot

Exact du DOT 4 ou 5.1 Wink

La procédure ICI sur la page 5 tu as de listés les principales marques et le type de liquide à utiliser Laughing

liste no exhaustive,

frein badgé giant(fabriqué par shimano),huile minéral.alors que la gamme mph est en dot

frein tektro(présent sur les gammes 2010 en 1ere monte)huile minérale

frein kcnc huile minérale
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:53

Évite les mélange d'huiles pas idéale du tout.

Solution perso : Un bon nettoyage à la main puis tu les fais sortir un petit peu, tu re-nettoies tu renfonces le tout, et c'est repartie.

Mais en principe si c'est grippé c'est que tu as de la saleté qui c'est infiltré, donc changement de joins, et donc opération plus longue (surtout si tu ne l'as jamais fait, mais franchement pas très compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:18

RS02 a écrit:

liste no exhaustive,

frein badgé giant(fabriqué par shimano),huile minéral.alors que la gamme mph est en dot

frein tektro(présent sur les gammes 2010 en 1ere monte)huile minérale

frein kcnc huile minérale
Wink

cela fait près de 2 ans que mon frein avant shimano tourne avec du lLiquide vert LHM citroen sans aucun soucis good le liquide rouge shimano coute une fortune au litre Shocked
Pis mes freins font pas de différence entre vert et rouge, du moment que c'est une base minérale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:24

C'est normal c'est de l'huile minérale (aller on exagère à fond) c'est de l'eau....

Alors que du DOT c'est complètement différent essai enfin non essai pas de mettre du DOT sur la peinture de ta belle voiture tu risques d'être surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston frein grippé Empty
MessageSujet: Re: piston frein grippé   piston frein grippé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piston frein grippé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston grippé, en manque de solution....
» Blocage d'un piston d'étrier sur Oro k18
» changement grippe VTT
» Frein Shimano BRM 486
» [freins] que pensez-vous des avid carbone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: