VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ba pourquoi :?:

Aller en bas 
+6
Scale
Kokonot
Tgv Bob
arno_2211
indiana60
jung
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:41

On a tous une bonne raison de faire du VTT bounce
La compétition, manger les potes dans les montés...

Pour moi le VTT :
C'est un défouloir, de l'adrénaline pure dans les belles descentes et les passages techniques. L'objectif est donc du plaisir, du plaisir et encore plaisir.
Objectif non avoué : les sauts et le freeride.

Et pour vous c'est quoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:16

salut,

pour moi j'aimerais bien faire de la competition!!!Laughing mais oui le vtt procure de bonne sensation c'est sur!!! l'adrénaline dans les descentes et la vitesse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:01

Pour moi le VTT c'est maintenant (vu mon age 53 mais ça marche encore pas mal ) c'est d'etre entre potes de tous ages c'est de se vider l'esprit c'est de choper de l'adrenaline et c'est aussi de ne pas se laisser faire par les jeunes mais avant tout c'est de se faire plaisir et de se prendre des pieds enormes
Le vtt c'est un peu une drogue a tel point que moi habitant en région parisienne près de Roissy je me leve plus tot le dimanche que la semaine et ça depuis plus de 15 ans pour venir faire du vtt avec mes potes de "La Malmaire" et si un dimanche je ne peux pas venir je suis quelque part un peu malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:06

SPE 93 a écrit:
Pour moi le VTT c'est maintenant (vu mon age 53 mais ça marche encore pas mal ) c'est d'etre entre potes de tous ages c'est de se vider l'esprit c'est de choper de l'adrenaline et c'est aussi de ne pas se laisser faire par les jeunes mais avant tout c'est de se faire plaisir et de se prendre des pieds enormes
Le vtt c'est un peu une drogue a tel point que moi habitant en région parisienne près de Roissy je me leve plus tot le dimanche que la semaine et ça depuis plus de 15 ans pour venir faire du vtt avec mes potes de "La Malmaire" et si un dimanche je ne peux pas venir je suis quelque part un peu malheureux

Un exemple pour nous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:04

non c'est pas un exemple ça s'appelle de la passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:01

SPE 93 a écrit:
ça s'appelle de la passion

Et quelle passion ! Ce matin premier jour de congé, 4 bonnes heures parti en solo sur un parcours improvisé à cheval sur le 02 et 60.
Que du bonheur avec ce sunny Very Happy juste un peu chaud sur la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:06

ahoura60 a ecrit:
Citation :
Et quelle passion ! Ce matin premier jour de congé, 4 bonnes heures parti en solo sur un parcours improvisé à cheval sur le 02 et 60.
Tiens moi aussi je tourne de temps en temps a cheval sur le 02 et 60, mon point de depart est Chelles derriere Pierrefond et je vais jusque Nouvron Vingre en passant par Vic et au retour par Ambleny, c'est un GR presque tout le long avec tres peu de goudron et c'a fait 50 km.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:36

D'après ta description tu traverses une partie de mon terrain de jeux Very Happy perso je suis très rarement un GR tres longtemps, j’utilise surtout les chemins de traverses et recherche les variations et dénivelés, une belle montée reste suivie d’une belle descente en général.

Dimanche 20 Mai au matin (si la météo est clémente) j’ai prévus un petit parcours de 42 km pour 862M de dénivelé positif autour de la vallée de l’Aisne, départ à Vic sur Aisne. Je donnerai l’heure et le lieu de RDV précis en fin de semaine, si des Forumeurs sont intéressés ils seront les bienvenus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:00

Pour ma part ce fut dans un premier temps pour faire du sport, mais au fur et à mesure je trouve qu'il s'agit là d'un defoulloir formidable. Après ça je dors super bien flower Et c'est vraiment agréable les poussées d'adrenaline lors d'une belle descente, d'un petit saut ou d'une bonne accelleration.
Revenir en haut Aller en bas
arno_2211
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
arno_2211


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )
Date d'inscription : 09/12/2007

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:41

Bon défoulloir, et être au milieu de la nature tout seul, c'est l'assurance de prendre un grand bol d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttlarouecool.org/
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:02

Rouler à plusieurs passion, pratiquer le même sport, partager des moments de la vie, des émotions, avec des gens qui ne se prennent pas la tête.
Rouler seul défouloir, évacuer la tension, le stress, l'énervement aprés une sale journée de boulot.
Rouler seul jouissance, profiter de la nature et du calme loin de tous les bruits et odeurs quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
Kokonot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Kokonot


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Laon (02)
Marque du vélo : Lapierre pro race - Trek top fuel
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/05/2008

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:40

PaulHenri a écrit:
Pour ma part ce fut dans un premier temps pour faire du sport, mais au fur et à mesure je trouve qu'il s'agit là d'un defoulloir formidable. Après ça je dors super bien flower Et c'est vraiment agréable les poussées d'adrenaline lors d'une belle descente, d'un petit saut ou d'une bonne accelleration.
lol! Je suis parreil que toi.
J'adore rentré a la maison complétement mort. Après je mange, je me douche et je dors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Scale


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/03/2007

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:26

- bon défouloir , une semaine sans vélo et je deviens très facilement irritable (imaginez là un mois )...

-rencontrer du monde et discuter avec des passioner .( j'ai d'ailleurs rencontrer quelques trés bon potes maintenant grace a ce sport ...)

- le plaisir de rouler justement pour le plaisir avec quelques bourres parfois...

-les sensations que l'on peut avoir aussi je les ai d'ailleurs plus souvent sur route que sur chemin ...

- et surtout la mécanique car j'adore ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:39

P'tain j'ai loupé ce pos

Ah ! le vtt au depart juste un moyen de suivre ma douce et mes filles dans les chemins de terre du tour du village
Mais très vite je me suis pris au jeu changer de monture trop de casse et abandon définitif de mon routeux (pour le moment en tous cas .. c'est t'on jamais p'tête un jour ?).
Pour moi c'est le contact avec la nature le contact avec les autres vététistes aussi car la mentalité des vététistes n'a rien à voir avec celle de la route.
Un peu comme vous le vtt m'a fait rencontrer des tas de gens et beaucoup de gens biens en plus.
Quand je rentre trop énervé du taff (oui ça m'arrive) ma douce va me chercher mon cuissard et me dit de foutre le camp (elle n'a pas tord) une ou deux heures de pédalage et ça vous change un homme Wink
Il n'y a aussi le vtt en solitaire et ses instants que je qualifie souvent proche de la béatitude (si si je confime le mot)
Alors bien sûr les semaines sans vtt c'est l'enfer affraid (pourvu que je ne sois jamais privé de ce sport).

Les sorties en groupe là c'est autre chose c'est plus pour la rencontre d'où parfois ma réticence quand le niveau de mes compagnons est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:20

Pour moi le Vtt c'est super car même le jour que l'on est fatigué on se fait quand même plaisir, être tout seul au milieu d'un superbe paysage c'est top, un bon état d'esprit ( l'année dernière j'hésitai entre route et vtt et franchement les routards c'est à fond performance le plaisir n'existe pas alors que les vtt c'est globalement l'inverse).

Faire du sport en contact avec la nature ( j'ai le même virus de la nature que les hommes de ma famille tous pêcheurs ou chasseurs et moi le 1er vététiste)

Rencontrer du monde j'ai commencé ici mais c'est seulement virtuelle Sad mais à partir de septembre je commence les randos organisé et normalement entrée dans un club ( à 99% Les leups car pas trop loin de chez moi et actif) pour encore plus m'impliquai dans le Vtt.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:31

Je vois que certain d'entre vous on une mauvaise expérience de la route!

Faut dire que d'après mes echos...ça donne pas envie d'aller rouler avec eux! Seul, pour l'entrainement je ne dis pas mais surtout pas en groupe!

Parait que c'est roule ou crève, celui qui ne suit pas ou qui crève se démerde pour rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:00

moi perso qui en fait un peu, je roule quasiment toujours tout seul et me fixe mes objectifs ......
au moins j'ai perso qui m'impose un rythme inssoutenable .... et je progresse a mon rythme .
concretement, c'est plus facile de " travailler le pédalage" sur route que dans les chemins. ( moins de variation de rythme et moins de perturbations que dans les chemins ).
j'ai acquis une meilleure velocité depuis que je roule regulierement sur route et ce aide en vtt ...... ( sauf dans les descentes techniques clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:20

Perso j'ai commencé à l'age de 13 ans par faire de la route. Puis j'ai arrête pendant deux ans avant de reprendre depuis que je suis sur le forum.

La route permet en effet comme le dit Noutch de progresser niveau pedalage, et en régularité. Le problème de la route c'est qu'on se sent seul, enfin à mon gout. Et à plus de deux le rythme augmente rapidement sans qu'on s'en rende compte et après c'est 'pédale ou crève !'

Une bonne alternative est de rouler le long des canaux Smile Dans la somme nous bénéficions du plans du conseil général qui fait refaire les berges une par une Very Happy Graviers, berges élargies bref que du bonheur pour se promener ou tapper des bourres dans un beau paysage.

En partant d'Amiens et jusque Cerisy / Chipilly, le chemin est clean sauf sur un tronçon entre Camon et Lamotte Brebière. Sinon c'est que du bonheur, peu de de dénivelé et ça roule bien.

Après Cappy en allant sur Péronne il me semble que c'est le même chose, le chemin est pas trop mal. (Mes souvenirs sont de 2-3 ans pour cette zone). J'ai découvert ces paysages en péchant et en marchant (A Cappy, a coté du cimetière y'a un accès au canal où y'a de bons coins de pêche Very Happy ) et c'est encore plys agréable d'y rouler Very Happy


Ps: Franck, à quand une sortie 'visite des anguillères' ? xD

Fiou me suis emballé sur ce coup, désolé pour le roman :/
Revenir en haut Aller en bas
Franck
infographiste en chef
infographiste en chef
Franck


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 52
Localisation : Cappy (80)
Marque du vélo : Cube Ltd Team
Loisirs : Vtt d'appartement....
Date d'inscription : 31/05/2008

Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:55

PaulHenri a écrit:


En partant d'Amiens et jusque Cerisy / Chipilly, le chemin est clean sauf sur un tronçon entre Camon et Lamotte Brebière. Sinon c'est que du bonheur, peu de de dénivelé et ça roule bien.

Après Cappy en allant sur Péronne il me semble que c'est le même chose, le chemin est pas trop mal. (Mes souvenirs sont de 2-3 ans pour cette zone). J'ai découvert ces paysages en péchant et en marchant (A Cappy, a coté du cimetière y'a un accès au canal où y'a de bons coins de pêche Very Happy ) et c'est encore plys agréable d'y rouler Very Happy


Ps: Franck, à quand une sortie 'visite des anguillères' ? xD

Fiou me suis emballé sur ce coup, désolé pour le roman :/

Slt PaulHenri, l'idée d'une rando sur Cappy et ses alentours me trotte dans la tête c'est vrai qu'il y a de quoi rouler. Pendant mes congés j'attaque la reconnaissance terrain et l'ouverture de singlesss dans les bois avec l'accord du proprio bien sur. (c'est une connaissance). Je pourrais même pousser la rando sur deux jours avec bivouac dans une pâture. Donc pour l'instant c'est à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ba pourquoi  :?: Empty
MessageSujet: Re: Ba pourquoi :?:   Ba pourquoi  :?: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ba pourquoi :?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taurine Team Replica
» pourquoi pas!!!
» le SS ? pourquoi ?
» pourquoi pas!!
» Pourquoi s'inscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Nos objectifs-
Sauter vers: