VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Inscrit en Club ou pas ?

Aller en bas 
+36
Chicken
ronnie6z
fix1instant
L'écureuil
Rom1-60
alexgautier
ohaime60
SPE60
chtof80
dmarc9
REYNALD
KITT
pascal02
Sebrenard
Mesrine60
Ritchie
leander
snurfeur
nonaurel
bellepatte
luis
biker xc27
sebcat
coachtoto
MICKY
syl02
kriss02
h02
spykooo
indiana60
jung
chris
gillou60
FVL60
ted02
fish
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous inscrit dans un club ?
OUI
Inscrit en Club ou pas ? Vote_lcap43%Inscrit en Club ou pas ? Vote_rcap
 43% [ 53 ]
NON mais je pense le faire un jour
Inscrit en Club ou pas ? Vote_lcap37%Inscrit en Club ou pas ? Vote_rcap
 37% [ 46 ]
NON et je n'en vois pas l'intérêt
Inscrit en Club ou pas ? Vote_lcap20%Inscrit en Club ou pas ? Vote_rcap
 20% [ 25 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:15

Ted02 a écrit:
Excusez l'intrusion du papy pour un hors sujet suis un peu à cran en ce moment p'tête pour ça Evil or Very Mad .. juste pour vous dire que l'ufolep, vous savez c'est elle qui vous propose des tas de randos toute la saison, vous propose ce même jour une rando à Vorges avec des gens dévoués qui tous les ans depuis la fête du sport se fait torpiller leur belle fête à eux et pour y avoir participé tous les ans je peux vous dire que c'est une belle rando très conviviable
C'était juste pour vous dire que vous avez plusieurs choix
Et le temps que j'y suis un peu de pub pour les club ufolep venez les rejoindre car à force de participer à nos randos sans s'affilier à leurs clubs ben ils finiront par disparaitre faute de bras Arrow

Alors voila pour faire suite au petit coup de gueule de Ted qui appelle forcément à réflechir, un petit sondage et surtout donner votre avis et vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:38

J'ai voté non et je ne pense pas le faire un jour. Pour moi le VTT c'est plus de la balade et la découverte de dame nature autour de chez moi et surtout partout ailleurs tout ça en famille ou entre potes. Donc l’inscription dans un club ne m’apporterait rien et même pire de se voir des randos imposées ne me dit rien du tout, et comme en plus la compétition ne m’attire vraiment pas ça me fait une double raison. C’est peut être égoïste mais pour moi le VTT c’est ou je veux et quand je veux. Il est vrai aussi que si tout le monde réagit comme moi les grandes manifs risquent d’en prendre un coup. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:19

greg a écrit:
C’est peut être égoïste mais pour moi le VTT c’est ou je veux et quand je veux. Il est vrai aussi que si tout le monde réagit comme moi les grandes manifs risquent d’en prendre un coup. confused

J'ai voté OUI ! dans les faits j'ai pris la licence Foyer Rural de Berny qui possède une section VTT d'une dizaine de membres et j'ai aussi la carte de l'association Sportive de Morsain qui ne représente bizarrement que quelques membres une seule sortie avec eux cette année depuis leur reprise !!!

C'est donc avec quelques assidus de Berny que je roule le dimanche matin Smile
Cependant je diverge concernant l'heure de démarrage, 9h30 c'est trop tard pour moi !
Je les rejoins effectivement à 9h30 mais souvent j'ai déjà 1h30 de roulage à mon actif, et ça me pose problème car cela me limite au niveau de la zone géographique, je suis le premier dejadehors et le dernier rentré aussi... donc parfois je leur fais des infidélités Very Happy
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nan nan pas sur la tête Ted Smile Tu sais très bien que si ton club avait été près de chez moi, j'y serai déja inscrit scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:32

Comme vous vous en doutez j'ai répondu oui Wink
Suis étonné par ton idée Greg (que je respecte) sur ce qu'est un club car contrairement à ce que tu penses du moins à Aulnois l'esprit de compétition n'existe pas et même si en début d'année on établit un calendrier libre à chacun de le suivre ou non
L'avantage de le suivre te permet de faire une rando entre pôtes plutot que de se retrouver seul et de découvrir au travers ces manifestations de nouveaux singles sans se casser la tête sur le jardinage quand on randonne seul.
En adhérent à un club j'y ai retrouvé un esprit familial qui va parfois plus loin que le simple fait de faire du vélo. La rando que nous organisons une fois par an est aussi une journée privilégiée où on a le plaisir de voir réuni des tas de copains même certain venant de loin qui en général ont la satisfaction d'avoir passé un bon moment grace à "notre travail".
Et quoi que pense certains il n'y a trop de boulot et beaucoup de plaisir à organiser une rando.
Ne parlons pas de coup de gueule mes propos ne sont pas d'hier et sont déjà bien connu de beaucoup d'entre vous et mes pensées alarmistes ne viennent pas uniquement de moi mais au travers des réunions ufolep la constatation de tous les clubs est la même de moins en moins de monde pour les bras et cela provoque inévitablement de plus en plus de difficultés pour organiser en toute sérénité nos randos d'où aussi la fermeture de grands et de petits clubs
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:57

Bonjour à tous,

Bien sur, c'est oui pour moi.
Et ça n'exclut pas la famille, puisque le roule au sein du club avec mes 2 gamins (grands 16 et 17 ans, faut que je m'accroche, plus qu'un cette saison, l'autre est parti au foot, quelle horreur !).
Un autre avantage du club, c'est que ça motive, sinon tout seul, y fait pas beau, je risque de rester sous la couette.
Je ne fais pas de compet et il n'y a aucune obligation à ce sujet, par contre c'est bien sympa de se tirer la bourre entre copains, de pouvoir faire (si on veut) des sortie week end organisées avec hébergement.
Et des évènements comme le RIC ne peuvent exister que si il y a les membres des clubs pour donner un coup de main.
Par contre pas question d'y participer, tout le monde est requis pour l'organisation, mais en général, en dehors du fait que le parcours on le connait pour l'avoir repéré, reconnu et fléché, on se le refait pour le plaisir, avec pique nique et bouffe ensemble le soir.
C'est pas de la convivialité, ça ?

FVL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:00

ted02 a écrit:
Ne parlons pas de coup de gueule
Désolé Ted Embarassed , j'aurai peut être du dire "humeur".

Bon moi j'ai voté NON mais j'y pense.
Ayant commencé le VTT récemment, j'ai démarré avec des collègues de boulot mais qui depuis ont eu le plaisir d'obtenir leur mutation. Depuis un an je roule quasiment seul et je m'ennuie un peu (discussion, émulation ...)
Alors heureusemenr qu'il y a les randos organisées pour rompre la monotonie et les rencontres sur le terrain avec les participants du forum.
Tout naturellement je pense maintenant à m'inscrire dans un club et c'est vrai que je ne mesure pas vraiment ce que cela implique. Je recherche avant tout la convivialité et le club d'Aulnois fait plaisir à voir dans ce sens. Seulement dans mon coin y a pas trentesix solutions et ils sont plutot tournés cyclo Sad .

Maintenant Ted, j'ai quelques questions si tu veux bien sur la rando d'Annois :
1 : y en a t il tant que cela de ce type ?
2 : touche-t-elle le même public que les randos du dimanche ?
(sur les 4000 participants faut pas me dire que tous font du VTT en randos organisées le dimanche. Peut être même que ça leur donnent l'envie d'y venir.)
3 : comment est établi le calendrier des randos ? concertation ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:25

Pour le coup de gueule ou d'humeur, il m'arrive de le piquer de temps en temps mais moins qu'avant sûrement l'âge (je crois que je commence à ne plus être dans la puberté au grand soulagement de ma maman Laughing )
Mon cher fish, il y a confusion mon p'tit club c'est Aulnois sous Laon près de Laon et notre rando en vtt pête pour le moment les 150 vététistes.
Et cette montrueuse rando dont Spykooo parle c'est à Annois près de Flavy le Martel rien à voir avec l'UFOLEP car sponsors et subventions y sont légions
Par contre pour le calendrier des randos UFOLEP, je peux te répondre, il y a une près demande aux clubs affiliés puis une concertation pour les cas qui posent pb et une réunion finale histoire de régler définitivement le calendrier en s'efforçant au maximun de ne faire de l'ombre à personne entre les dates et la répartition géographiques
Quant à cette grande manifestation je ne peux en parler car elle tombe toujours en même temps que celle de mon copain Joël du club de Vorges
Voilà j'espère que ce sujet ne déviera pas trop car il est interressant d'avoir les avis des uns et des autres car dans les clubs nous ne faisons p'tête pas ce qu'il faut en communication pour lever des ambiguïtés sur ce que nous sommes et ce que nous y faisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:53

Aurait-on du mal à se comprendre ? Crying or Very sad
ted02 a écrit:
Pour le coup de gueule ou d'humeur, il m'arrive de le piquer de temps en temps
perso je trouve ça plutot bien et normal sur ce sujet.

ted02 a écrit:
Mon cher fish, il y a confusion mon p'tit club c'est Aulnois sous Laon près de Laon
ben, ça devait pas être clair alors quand je disai "Je recherche avant tout la convivialité et le club d'Aulnois fait plaisir à voir dans ce sens."

ted02 a écrit:
Voilà j'espère que ce sujet ne déviera pas trop car il est interressant d'avoir les avis des uns et des autres car dans les clubs nous ne faisons p'tête pas ce qu'il faut en communication pour lever des ambiguïtés sur ce que nous sommes et ce que nous y faisons.
toujours d'accord avec toi car ce sont ses réponses là que j'attends WinkArrow
Revenir en haut Aller en bas
gillou60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
gillou60


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : noyon
Marque du vélo : decathlon 9.1
Loisirs : vtt,bricolage,mécanique,informatique
Date d'inscription : 16/07/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:29

moi j'ai dit oui en fait je vais bientot m'incrire dans un club,c'est plus motivant et convivial de roullé dans un groupe et on peut avoir des conseil.
Mais je roulle aussi tous seul la semaine pour me détendre et découvrir de nouveau chemin
Revenir en haut Aller en bas
chris
Forumeur amateur
Forumeur amateur
chris


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : TRUCY
Marque du vélo : scott spark
Date d'inscription : 11/03/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:02

j'ai répondu oui.
Pour moi faire partit d'un club permet de rigolé d'avantage. Rouler en club permet d’être encore plus motivé.Un club peu aussi permettre d'avoir régulièrement de nouvelles tenues à moindre frais. L'esprit de convivialité et de " petite famille" est présente. Sans club il n’y aurait pas de randos organisées. Cela peut également permettre de se tirer la bourre entre amis. Il y a toujours un membre qui roule avec un autre. En cas de fatigue d’un membre, tout le monde reste avec. Un club resserre les liens à travers l’organisation de randonnées et de barbecues entre les membres et leurs invités par exemples. Dans un club il n’y a pas forcement l’obligation de participer a telle ou telle rando, généralement un calendrier prévisionnel est établit en début d’année ou l’ont planifie les sorties auxquelles il serait intéressant que le club y participe pour sa faire connaître ou encore pour y découvrir ensemble de nouveaux endroits. Un club peut également permettre de donner des conseils à des membres.

www.acpinon.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:31

Moi j'ai répondu egalement oui et 2 fois plutot qu 1 surtout quant tu es dans un club comme "la malmaire " ou la philosophie c'est Vtt + que nature franche rigolade défit en tout genre et l'envie également de faire participer un max de vetetistes à notre notion de circuits puisque nous organisons 2 randos dans l'année et co-organisons en + la messe des messes ce que le monde entier nous envie : LE RIC
Alors je suis completement d'accord avec TED 02 et il faut qu'il y ai des clubs actifs sinon ce genre de manif (RIC) qui va le faire ...
Le club c'est aussi le plaisirs de rouler à plusieurs de découvrir ce que les autres aiment bien de partager et ça ne veut pas forcement dire compete à tout va et c'est aussi l'occasion de pouvoir faire des sorties de plusieurs jours comme nous allons le faire très prochainement (3 j ds les Alpes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:48

Je suis d'accord avec a peu pret tout ce qui a été dit. Rouler seul c'est clair qu'il est difficile de se motiver. Dans mon cas on roule quasi tous les dimanches avec un bande de pote et potesse qui peux monter à parfois une petite dizaine de personne. A la limite on forme presque un mini club, donc je me, nous vois mal tous aller s'incrire dans le club du coin.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:56

J'ai répondu "NON mais je pense le faire un jour" pour les même raisons qui ont été citées plus haut, rouler a plusieur, la convivialité etc... et pour ce qui me concerne j'ai un boulot 100% de nuit et 2 voir 3 weeks par mois ce qui fait que la rando du dimanche matin c'est plus que grillée, par contre toutes les apres midi en semaine je suis libre de faire autant de vtt que je veux mais là ben ch'suis seul, Alors adherer a un club me permettra de connaitre du monde mais de rouler peu souvent avec, ce qui est bien dommage, et aussi pourquoi pas, d'aider sur les randos organisées quand l'emploi du temps me le permettra.
A+
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:15

NON, pas de licence ni d'inscription pour moi!

Je comptais en prendre une mais en fait non. La liberté, le fait de rouler souvent seul...font que je me sentirai mal dans un club!

Niveau assurance je me suis couvert tout seul donc pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:49

spykooo a écrit:
[...] mais en fait non. La liberté[...]
C'est vraiment bizarre l'idée que vous avez des assocs comme quoi un club ne serait qu'un regroupement de personnes vivant sous la contrainte
Ben non tu te trompes j'aime la liberté j'ai horreur des contraintes mais j'adore l'humain et la solidarité et le fait de créer quelque chose ensemble rien que pour faire plaisir aux autres nous apporte beaucoup de satisfaction.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:15

FVL60 a écrit:
on se le refait pour le plaisir, avec pique nique et bouffe ensemble le soir.
C'est pas de la convivialité, ça ?

FVL Very Happy

Exact, et puis les franches parties de rigolades Very Happy tout seul tu rigoles moins souvent Exclamation
Si l'on rajoute les problèmes mécaniques, rouler en groupe, m'a évité de faire 15 km à pied ou d'appeler l'assistance au téléphone au moins une fois.
Je trouve pleins d'avantages de rouler en groupe Smile le fait de faire parti d'un club n'empêche pas de rouler seul quand j'en éprouve l'envie, donc je ni vois aucune contrainte Laughing


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:37

ted02 a écrit:
spykooo a écrit:
[...] mais en fait non. La liberté[...]
C'est vraiment bizarre l'idée que vous avez des assocs comme quoi un club ne serait qu'un regroupement de personnes vivant sous la contrainte
Ben non tu te trompes j'aime la liberté j'ai horreur des contraintes mais j'adore l'humain et la solidarité et le fait de créer quelque chose ensemble rien que pour faire plaisir aux autres nous apporte beaucoup de satisfaction.

Non, le fait que je ne veuille pas m'inscrire et plus en rapport avec les autres! Je ne suis pas sur de pouvoir rouler tous les dimanches, rdv à tel endroit...
En fait, j'ai pas envie de m'inscrire pour ne jamais (ou presque) rouler avec le club! Surtout quand je sais que la veille je ne sais pas encore se que je vais faire!

C'est plus en rapport avec les autres, ne pas les décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:56

je découvres des chose étonnante a propos du fait d'etre ds un club ,certaine chose non pas été developpé, quand j'aurais plus de temps je developperais

"le fait d'etre ds un club est une contrainte" je penses qu'avant de dire cela il faut avoir fait partir d'un club ou donne nous le mon du club en question ,pour info, car je changes normalement de club l'année prochaine.

pourquoi prendre une licence?

ffc ou ufolep?
Revenir en haut Aller en bas
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:04

Pourquoi prendre une licence :
pour avoir un meilleur prix d'inscription dans certaines randos
pour ne pas avoir à présenter un certificat médical sur les gros évènements genre ROC d'Azur

Accessoirement, la licence t'oblige à passer une visite médicale d'aptitude, ce qui n'est peut être pas un mal, compte tenu de notre grand age et de la mort subite du sportif dont on a pas mal parlé ces derniers temps.

Ca n'empêche pas forcément, mais un contrôle par an pour un sportif, c'est quand même un minimum, non ?

FVL
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:00

Si si surtout à nos âges d'où la grosse bagarre avec ma douce car juste alors je n'étais pas licencié en gros parce que je ne voulais pas voir les toubibs Embarassed
Moi qui ne voulai pas les voir ben je suis servi en ce moment oops2
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:32

Bon ben pour moi ç'a y est j'ai pris ma licence 2007/2008 au club de Crépy en valois a coté de chez moi pour les raisons citées plus haut. Par contre Crepy est affilié FFC donc pas de choix FFC ou UFOLEP et de toute façon je ne connais pas la difference.
A+
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:53

cela fait 3 ans que je fais partie d'un club .
pourquoi pour faire des competition ,car il faut une licence pour faire des competition de vtt et encore il faut la licence ufolep pour faire des compet ufolep et une licence ffc pour faire des compet ffc, un sport , deux federations.
experience je participes aux challenge ufolep , bien, ouvert a tous ,meme au non licencier ,chose rare, mais je ne suis pas classé au challenge car seul les licenciers ufolep y sont classée, alors que je payes le meme prix que les autres. appel au responsable de la section vtt ufolep 02, réponse normal car j'ai une licence ffc.

pour les compet ffc , pour les non licencié ,il faut une licence a la journée ,plus inscription a la compatition en gros 25 euros la competition , pour un parcourt et un classement car pas de ravitaillement ,ni lots, juste de belle prime pour les meilleur, pes de controle anti dopage...

donc voilà les raison qui font que je suis inscrit ds un club, au debut pas internet ,donc cela ne permet d'avoir des infos, mais avec internet plus besoin , de plus en champagne les competition souvent annulé ou deplacer, ou organise le samedi apres midi, mon club ne donne pas les infos , j'ai manqué competition a cause de cela.

seconde chose roulé avec les rider de son club ,soit vous trouver des personne avec qui sympathiser bien ou le contraire, club = esprit de compet , j'ai l'experience avec les personne du club, quand vous roulez avec des élites ,tres complique de les suivre, et au detour d'un chemin , a gauche ou a droite? plus personne

j'ai discutais avec une personne qui a roule avec le retz bike club , idem ,cela roulé fort , il a eu un probleme mecanique ,personne ne l'a attendu

esprit de club =esprit de bourrin
c'est pour cela que maintenant je ne portes plus le maillot du club, je ne veux pas que l'on m'associe a cette etat d'esprit , quand on roule en groupe on s'adapte aux autre et inversement , pour un pilote pro comme ludovic dubau , je ne pensais pas cela de lui, j'ai oublié de dire que la sortie avec le club était justement une sortie de groupe tranquille, pour rouler ensenble.

apres pas d'obligation de faire des rando ou compet du club, ni de porter les couleurs du club, sauf en ffc où pour avoir les prime de club il faut mettre le maillot en compet et sur la podium

ufolep environ 5 euros inscription , pas de prime en tout genre, c'est pour cela que lon ne retrouve pas les elites

exemple : manche coupe de champagne a rosnay 113 euros pour le vainqueur ,sans aucune conccurence pour dubau, tranquille, normal?

ffc environ 15 euros inscription , plus a la fin de l'année les primes

le niveau plus important en ffc quand ufolep, de meme que certaine personne preferent rouler en ufolep pour etres sur le podium ,car en ffc ils ne pourraient pas.

a noter que e champagne tres de compet ufolep ,et c'est tout le contraire ds l'aisne.
pour organiser une competition ffc cela est tres compliquer, plus simple ufolep
,moi ,j'ai pris une a l'ac bazancourt ,car dubau est licencié ds se club, donc cela ne permetter d'apprendre , etc, mais en réaliter tous le contraire, et le club est ffc. je pensais que cela n'avais aucune importance, comme en course à pied, je ne suis trompé

"pour ne pas avoir à présenter un certificat médical sur les gros évènements genre ROC d'Azur"
licence = certificat medical ,donc je ne vois pas le difference,

"Accessoirement, la licence t'oblige à passer une visite médicale d'aptitude, ce qui n'est peut être pas un mal, compte tenu de notre grand age et de la mort subite du sportif dont on a pas mal parlé ces derniers temps.

Ca n'empêche pas forcément, mais un contrôle par an pour un sportif, c'est quand même un minimum, non ?"
c'est toujour mieux que rien, cela ne sert a rien , sauf si gros probleme au coeur ou respiratoire, il faudrais de veritable teste sur des machine, comme les pro, et un suivie,juste pour se donnée bonne conscience

voilà ma petite exprience au sien d'un club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:23

good le compte rendu comparatif, ça donne déjà une idée de ce qu'est la FFC et l'UFOLEP Exclamation
Maintenant d'un club à l'autre... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:25

Bonjour,

La visite médicale, pour moi ce n'est pas une formalité, j'ai un toubib consciencieux, ce qui veut dire test d'effort type Ruffier et Electro-cardiogramme tous les ans, analyses tous les ans, cardiologue tous les deux ans, et test d'effort avec électro (sur vélo) régulièrement.
En l' occurrence, c'était il y a 2 semaines, résultat, 270 W à 180 pulsations/minute, ce dont je ne suis pas peu fier (148 % de la normale pour mon age et ma surface corporelle).
Si ton toubib ne te le propose pas spontanément, tu peux toujours lui demander, en général c'est pris en charge par les mutuelles.
Quand à constater que les clubs FFC sont plus bourrins et compet, ils sont en général issus de la route, et ça ne m'étonne pas trop.
Si tu veux un esprit sympa mais où on se tire la bourre quand même, il faut aller dans un club FFCT, n'est-ce pas SPE93 ? Mais ne permet effectivement pas de faire de compet.
Pour ma part, je suis dans un club UFOLEP, ce qui est mieux pour les enfants et les jeunes que la FFCT (je roulais avec mes 2 fils et encore maintenant avec un des 2, l'autre fait du foot, quelle honte Laughing), et il y a un groupe rando, un groupe rando sportive et un groupe compet (avec un champion de l'Oise UFOLEP), mais dans tous les groupes, on part ensemble et on revient ensemble.

FVL
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:48

Ok merci , je comprend mieux la difference entre FFC et UFOLEP donc vu mon etat d'esprit absolument pas compétiteur mais envis de rouler avec d'autres vetetistes et progresser par la même occasion j'aurai mieux a aller dans un club affilié UFOLEP, le probleme c'est que par chez moi il n'y en a pas, le seul c'est Crépy en valois et il est affilié FFC.

Citation :
seconde chose roulé avec les rider de son club ,soit vous trouver des personne avec qui sympathiser bien ou le contraire, club = esprit de compet , j'ai l'experience avec les personne du club, quand vous roulez avec des élites ,tres complique de les suivre, et au detour d'un chemin , a gauche ou a droite? plus personne

C'est un peu ce qui m'est arrivé dimanche dernier, pour ma premiere sortie en club, je me suis retrouvé seul derriere sur les 10 derniers km car en tête ils se tiraient la bourre et je n'ai pu les suivre, faut dire que Crépy est un club ou il y a quelques pointures quand il s'agit de pedaler.

Tout ça pour dire que je suis en pleine reflexion quand a mon adhesion dans ce club mais j'ai vraiment envis de prendre une licence dans un club pas pour battre des records ou devenir champion de picardie mais pour me faire plaisir a rouler avec des gens sympas avec la même philosophie.
Vu que je me trouve a coté de Crépy je vais me renseigner si il y a un club UFOLEP pas trop loin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrit en Club ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Inscrit en Club ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrit en Club ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club VTT de "les Ageux" devient le club VTT des Rageux
» Hello, je suis Cycy
» LA cds RR du 16 decembre
» Nouvel inscrit
» [foxou] Nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: