VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carbone, Acier, Alu ou Titane

Aller en bas 
+27
bo
kriss02
LeRochelais
bellepatte
biker xc27
leander
Bigjo
lolo
zorglub
Nasga
spykooo
Tonton Chipo
ted02
benji306
ohaime60
Jekyl
Le Renard
fabrice
luis
guil02
SPE60
p'titcube
rouchi 60
Judi
GrosMath
Garcimor
popiet
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Plutôt
Aluminium
Carbone, Acier, Alu ou Titane Vote_lcap45%Carbone, Acier, Alu ou Titane Vote_rcap
 45% [ 38 ]
Carbone
Carbone, Acier, Alu ou Titane Vote_lcap40%Carbone, Acier, Alu ou Titane Vote_rcap
 40% [ 34 ]
Titane
Carbone, Acier, Alu ou Titane Vote_lcap12%Carbone, Acier, Alu ou Titane Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Acier
Carbone, Acier, Alu ou Titane Vote_lcap2%Carbone, Acier, Alu ou Titane Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:24

En faisant une totale abstraction du prix, pour un bon XC que choisiriez vous comme cadre pour un tout suspendu 100/120mm Question
Revenir en haut Aller en bas
popiet
VIP
VIP
popiet


Masculin Nombre de messages : 4880
Age : 41
Localisation : compiegne
Marque du vélo : lapierre, CANYON spectral 7.9 al 29
Loisirs : vtt,football,moto,salsa,squash,cap
Date d'inscription : 11/08/2008

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:40

pour ma part alu car le carbonne j'aurais trop peur que des pierres remonte claquer sur le cadre et faire un trou ou un truc de comme ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:52

Un peu comme toi, le carbone me semble pas vraiment fait pour les chocs mais en même temps ils font des renforts biens étudiés pour y palier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:53

Comme tu l'as demandé. J'ai fait abstraction du prix, mais aussi de la fiabilté... J'ai choisi le carbone.
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:01

Alu pour moi. Au moins, quand tu prends une pelle t'as moins peur en allant rechercher le vélo 5 mètres en contrebas
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:04

la bête ultime : le LUX !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A part le problème de vibration je suis très content du cadre carbone mais pour être franc j'ai un peu peur de le broyer en prenant un gamelle dans la caillasse ou autre pale

Il existe de superbe cadre Alu en 100/120 mm qui n'ont rien à se reprocher par rapport à des carbones.

Pour le titane, je dirai que c'est la "mode" ... toutefois si qqun a quelques billets en trop il peut m'offrir un merlin Rolling Eyes

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:06

bah moi j'ai mis titane, j'aime bien ce qui est fashion Laughing
par contre, j'ai pas les moyens pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
p'titcube
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
p'titcube


Masculin Nombre de messages : 764
Age : 50
Localisation : Le Plessis Brion (oise)
Marque du vélo : CUBE AIM+
Loisirs : Tir à l'arc / VTT
Date d'inscription : 09/09/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:25

moi je mise sur le carbon, car même si c'est un matériaux rigide les suspensions sont là pour rendre l'ensemble harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:32

perso carbone ( meme si j'ai un 140 ) une gamelle sur des cailloux y a laisser des traces mais je crois que si j'avais eu un alu les "degats" auraient été les memes
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:32

+1 pour le carbone qui se développe bien, mais pourquoi pas l'acier qui fait tout doucement son retour Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:33

très peu de titane en tout suspendu.
t'as oublié le scandium Wink et puis aussi le bamboo
sinon ok pour le carbone si t'as les pepetes pour le remplacer en cas de crash par contre beaucoup moins ecolo qu'un alu.
mais sincerement un bon alu avec des supers elements (roues, fourche, amorto, ..) dessus tu peux arriver a un très bon poids comparé au carbone au pire tu perd un ou 2 kg en ne participant plus aux afters.
mais bon j'avoue que je ne sais pas quoi voter scratch scratch scratch
allez carbone, plus qu'a bien le proteger
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:34

et ça permet de faire des jolies formes et j'aime les belles formes
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:35

luis a écrit:
et ça permet de faire des jolies formes et j'aime les belles formes

+1 pour ce qui est joli(e) good
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:56

Bon j'ai mis Titane mais c'est juste pour me la péter....
De toute façon c'est pas demain la vieille que je vais changer de monture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:21

Je dirais Carbone. On parle bien de XC et je pense que c'est adapté à voir les conditions dans lesquels tu tombe, logiquement la pratiquement est moins engagée les chutes devraient l'être aussi.

Ceci dit Carbone ne rime pas forcément avec fragilité. Certain enduro carbone sont fait avec un carbone orienté solidité, il reste bien sur toujours plus fragile que de l'alu mais allie solidité et souplesse donc à voir. Exemple concret : Spé Enduro Haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:51

Alu mais bon je pense que je me laisserai tenter par le carbone pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:47

+1 pour le carbone, pour le poids, les finitions impec, l'alu fait plus "barbare" à ce niveau, sauf chez Cannondale.
Pour ce qui est du risque de choc, il paraît que l'alu casse net et te laisse pas le temps de dire : je vais avoir mal, alors que le carbone s'écrase et s'effiloche avant de te mettre au tas.
De plus, chez Culture vélo, pour ne pas les citer, ils te proposent une assurance "accident" (eniron 60€/an) et ton cadre est remplacé si tu l'exploses, prends un choc ou roule dessus avec ta bagnole Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:59

Jekyl a écrit:
:il paraît que l'alu casse net et te laisse pas le temps de dire : je vais avoir mal, alors que le carbone s'écrase et s'effiloche avant de te mettre au tas.


scratch a voir la gueule des cadres de certains forumeurs (sans donné de nom), j'ai plutôt l'impression que justement l'alu se déforme avant de casser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:27

C'est clair un bon choc d'un caillou sur un cadre alu = bosse et la même chose sur un carbone = un troue pale mais les fabricants de cadre en sont concient et donc apposent des protections aux endroits sensibles. Le seul cadres Alu que j'ai vu cassé net à la douille de direction c'était un Lapierre.
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:43

GrosMath a écrit:
Jekyl a écrit:
:il paraît que l'alu casse net et te laisse pas le temps de dire : je vais avoir mal, alors que le carbone s'écrase et s'effiloche avant de te mettre au tas.


scratch a voir la gueule des cadres de certains forumeurs (sans donné de nom), j'ai plutôt l'impression que justement l'alu se déforme avant de casser
En fait pour être précis, mon exemple était peut-être pas le bon car il s'agissait de cintres alu et carbone qui avaient, l'un cassé et l'autre plié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:43

Le titane , peu d'intérêt sur un TS (même si c'est fashion pour certains tongue )
Le carbone certainement le matériau qui permet de cumuler le plus de qualités mais il faut être certain que la marque assure un SAV digne de ce nom car en cas de pépin (et ils ne sont pas si rares que cela ) affraid .
L'alu (pour moi en tout cas) est de loin la meilleure solution , pour avoir rouler 10 ans sur un Delta V 1000 de Cannondale ZERO problème .
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:44

Jekyl a écrit:
+1 pour le carbone, pour le poids, les finitions impec, l'alu fait plus "barbare" à ce niveau, sauf chez Cannondale.
Pour ce qui est du risque de choc, il paraît que l'alu casse net et te laisse pas le temps de dire : je vais avoir mal, alors que le carbone s'écrase et s'effiloche avant de te mettre au tas.
De plus, chez Culture vélo, pour ne pas les citer, ils te proposent une assurance "accident" (eniron 60€/an) et ton cadre est remplacé si tu l'exploses, prends un choc ou roule dessus avec ta bagnole Twisted Evil

ET si tu passes sous un portique d'autoroute avec ton spad sur la galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:53

ohaime60 a écrit:
Jekyl a écrit:
+1 pour le carbone, pour le poids, les finitions impec, l'alu fait plus "barbare" à ce niveau, sauf chez Cannondale.
Pour ce qui est du risque de choc, il paraît que l'alu casse net et te laisse pas le temps de dire : je vais avoir mal, alors que le carbone s'écrase et s'effiloche avant de te mettre au tas.
De plus, chez Culture vélo, pour ne pas les citer, ils te proposent une assurance "accident" (eniron 60€/an) et ton cadre est remplacé si tu l'exploses, prends un choc ou roule dessus avec ta bagnole Twisted Evil

ET si tu passes sous un portique d'autoroute avec ton spad sur la galerie ?
çà marche aussi, si si, mais Knone n'a pas eu son vélo chez Culture Vélo si c'est à lui que tu penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:33

Il sera mieux placé pour répondre mais je crois que si, Knone a eu son vélo chez Culture vélo !
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:41

J'ai mis carbone mais à vous lire je me demande si j'ai fait le bon choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Carbone, Acier, Alu ou Titane Empty
MessageSujet: Re: Carbone, Acier, Alu ou Titane   Carbone, Acier, Alu ou Titane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbone, Acier, Alu ou Titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Informations] Cadres Acier et Titane exotiques ...
» TS acier ?
» carbon et acier
» velo route acier
» "Lucy in the Skyde...." (Acier inside objectif 9,5kg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: