VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tubeless or not Tubeless

Aller en bas 
+3
Rom1-60
luis
SPE60
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:19

Pour completer le post de Rom1, je pose et j'attise aux retours d'experiences en la matière.

Les crevaisons par pincements semblent etre plus frequentes en Enduro par le biais des sauts, caillasses,...

Quoi que vous en pensez les gaziers ?
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:22

perso no tubeless Laughing mais je ne fais jamais de saut ( enfin pas sur mon vélo ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:30

Ta reponse me derange pas Spé Tubeless or not Tubeless Icon_jokercolor
mais ma question cible precisement la pratique Enduro..; d'où son positionnement dans cette rubriqueTubeless or not Tubeless Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:32

fred80 a écrit:
Ta reponse me derange pas Spé Tubeless or not Tubeless Icon_jokercolor
mais ma question cible precisement la pratique Enduro..; d'où son positionnement dans cette rubriqueTubeless or not Tubeless Icon_wink

Embarassed verry sorry

boulet
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:33

retour d'experience sur un tracé type enduro lors l'election du vtt de l'année sur des vélo comme le zesty ou le genius (les autres etaient plus xc mais on les a quand meme testé) notamment avec un ancien pilote de DH qui avait un pilotage tres hard bah les tubeless ont beaucoup mieux resisté que les chambres c'est à dire sur une trentaine de velo plus d'une quinzaine de crevaison sur les 2 jours pour les non tubeless contre une seule crevaison d'un tubeless (avec preventif).
par contre autant j'utilise du tubeless pour nos petites randonnées du coin autant sur un parcours enduro avec un chronometrage et autre je serais plus pour du no tubeless pour simplifier les reparations.

autre question quid du tubeless sur des pneus 2.35, 2.5? ça existe (pas cherchéSmile ) jante adapté? ou montage particulier pour rendre la jante tubless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:59

Il existe des kits tubeless généralement. Le problème c'est de trouver le juste milieu. Pour ma part je sais que si je crève en course dans l'état actuel avec mes pneus je mettrais pas loin de 20 minutes à réparer je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mal fou à remettre mes pneus dans la jante, cela aurait peut être un rapport avec la tringle (Rigide ou souple).

Toujours pour dire qu'il faut bien choisir entre pouvoir réparer plus vite ou moins vite mais moins souvent. Tubeless plus cher en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:08

aller je donne mon impression sur le tubless bon c etait avec le focus mais ca ma supprimé beaucoup de crevaison du au pincement vue comment je descendait en SR c etait pas un luxe

donc je pense(ca m arrive..) que c est la meme chose en enduro meme si les pneu ont des flanc plus epais le pincements c est vraiment le plus chiant

apres pour les grosses crevaisons le tublesse c est plus galere pour reparer sur place avec le preventif qui coule partout c est bien crade avec une chambre a air c est plus facile de se debrouillé meme si tu as entaillé le pneu

alors tubless ou pas c est vraiment un choix perso comme pour plein de truc temps que tout va bien c est genial et quand tu es embeté c est de la daube...

moi suis pour le tubless(pour le moment lol! )

sinon en ce moiment j ai trouvé une alternative...

chambre a air avec preventif j ai monté ca quand j ai mis les medusa pour le moment RAS Very Happy

luis je vais regardé pour les tubless en grosse section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:40

Si j'avais des jantes Tubeless je n'hésiterai pas une minute, j'ai déjà des tubeless sur le Canyon et depuis que j'ai mis des vrais pneus je n'ai pas crevé cheers
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:40

Pour ma part, après avoir roulé longtemps avec des chambres à air, je suis en tubeless depuis peu et je trouve ça génial. Déjà, l'adhérence est meilleure, le pneu se déforme + facilement et absorbe mieux les aspérités du terrain et il rebondit moins sur les pierres aussi. Avec du préventif dedans impossible de crever par perforation, et impossible de crever par pincement non plus à moins d'entailler le pneu, mais là, faut vraiment y aller et la jante est morte aussi, donc à moins de déjanter je vois pas comment on peut creuver en tubeless avec du préventif dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:40

Tous vos temoignages vont dans le sens de mon ressenti.

Je suis, depuis l'achat de mes Crossmax SX, passé en Tubeless. Les echanges que j'ai pu avoir avec des Enduristes à ce sujet, est sans débat !

Tubeless and Full Tubeless...

L'accroche semble meilleure et les crevaisons rares. Pour la reparation, je dirai comme en XC, à défaut de claquer les pneus à 4 bars, une chambre de secour fera parfaitement l'affaire.

Petite info : En guise de preventif, j'utilise le produit magique de BO, un preventif agricole à 15€ le litre, en vente chez Gamm Vert
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:47

j'utilise le même préventif oko, et maintenant il est en pub dans le magazine de vtt
Revenir en haut Aller en bas
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coleslow


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : SC NOMAD
Loisirs : Le VTT et la Zik
Date d'inscription : 27/09/2009

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:03

Attention le préventif peut endommager la structure de certains pneus à long terme (ex: Maxxis)
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:16

Je déterre ce post pour les questions suivante,

Donc je voudrai passer mes roues roval 29 en tubeless , car apres avoir pesé une chambre sur la balance 216grs affraid , alors je me dit que j'ai tout a y gagner le poids et le confort , mais le souci c'est que je change souvent de pneu .

1*la quantité de preventif dans une roue en 29? 1 OU 2 bidon pour les deux roues?

2*Esse plus rentable de rouler en tube type ou tubeless en sachant que je change souvent les pneus?

3*le gain de poids serat il flagrant? car 432grs pour les deux chambres ca me parait enorme..

Tubeless or not Tubeless 892803
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:06

Je ne suis pas sur que ce soit rentable si tu changes souvent de pneus... D'ailleurs, que veux tu dire par souvent ? en moyenne, 1 à 2 fois par mois? plus?

Le problème, c'est le préventif qui est onéreux.

jetez un coup d’œil à notre blog
http://www.pluvitkejamais.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:12

blackshdow a écrit:
Je ne suis pas sur que ce soit rentable si tu changes souvent de pneus... D'ailleurs, que veux tu dire par souvent ? en moyenne, 1 à 2 fois par mois? plus?

Le problème, c'est le préventif qui est onéreux.

jetez un coup d’œil à notre blog
[url=http://www.pluvitkejamais.fr/
http://www.pluvitkejamais.fr/[/quote[/url]]

Souvent c'est un bien grand mot, cette année j'ai du faire 4à5 train de pneus en plus de ceux que je change en fonction du terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:38

sinon tu peux recuperer ton preventif et le remettre dans tes pneus ca limite la conso de preventif et tu as aussi le preventif agricole qui coute beaucoup moins chere et en plus en gros bidon Wink









4/5 jeux de pneus dans l'annee!!! tu roules beaucoup ludo!!! c'est louche ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:03

Rom1-60 a écrit:
sinon tu peux recuperer ton preventif et le remettre dans tes pneus ca limite la conso de preventif et tu as aussi le preventif agricole qui coute beaucoup moins chere et en plus en gros bidon Wink









4/5 jeux de pneus dans l'annee!!! tu roules beaucoup ludo!!! c'est louche ca tongue

Tubeless or not Tubeless 62698

Et le preventif agricole est aussi efficace qu'un preventif cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:08

ben oui apparement pas mal de monde roule avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubeless or not Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Tubeless or not Tubeless   Tubeless or not Tubeless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubeless or not Tubeless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tubeless
» Tubeless VS Chambre à air
» Passage en tubeless
» tubeless en rockrider
» Pneus tubeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les bikes-
Sauter vers: