VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bois des goulées et ses alentours

Aller en bas 
+11
Rom1-60
coleslow
popiet
rouchi 60
p'titcube
Garcimor
luis
lacrasse
mitch
Guitoune02290
zafira
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:37

Les goulées c'est bien son vrai nom Laughing et il faut dire qu'elle porte très bien son nom Twisted Evil c'est une toute petite forêt mais comme sont nom l'indique elle est composée de 4 grosses goulées, j'y d'ailleurs déjà trouvé des traces de genre de north shore à l'abandon. Elle a l'avantage d'être très accidentée et donc pas de chasseux ni d'exploitation forestière. Le fait aussi que certain cut y déposent quelques gravas il y a quasi tout le matos sur place pour faire quelques bosses. La grosse difficulté viendra surement qu'il faut faire une "petite" passerelle pour franchir une des 4 goulées, les 3 dernières sont totalement impraticable telle que en vélo (des trucs de dingues), mais autour de la plus grosse y a vraiment moyen de ce faire plaisir. Donc y a plus qu'a Wink prochain investissement : une pelle américaine et une bonne scie avec beaucoup d'huile de coude. Le but étant de réaliser des passages techniques, des descentes de dingue déjà existantes, une passerelle, 1 ou 2 petits north shore, quelques sauts et quelques virages relevés. Voilà rdv au printemps (j'espère avec au moins quelques ébauches) pour les motivés Wink


Dernière édition par greg le Ven 20 Nov - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:46

tu nous met l eau à la bouche. faudrait se voir ensemble là-bas pour voir un peu le potentiel du truc, si y a moyen de faire un ptit circuit.
ps: la pelle US, c est pas terrible. une bonne pelle tradi que tu laisses planquée c est l idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune02290
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Guitoune02290


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : Ressons-le-long
Marque du vélo : Commençal SKIN, et Yeti 575
Loisirs : VTT, Nature photographie, automobile
Date d'inscription : 04/07/2009

Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:46

ça se situe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:54

@Zaf : oui je vais y penser.

@guitoune : Lieu tenu secret (c'est préférable), il faut suivre ma roue pour y arriver mais pour l'ouverture les places seront open Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune02290
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Guitoune02290


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : Ressons-le-long
Marque du vélo : Commençal SKIN, et Yeti 575
Loisirs : VTT, Nature photographie, automobile
Date d'inscription : 04/07/2009

Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:56

greg : si ce n'est pas trop loin je serai heureux de venir vous aider Smile et bien sûr rouler avec vous Smile

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:00

C'est sympa de ta part guitoune d'autant que y a du taf, mais c'est à 92km de Ressons confused
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune02290
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Guitoune02290


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : Ressons-le-long
Marque du vélo : Commençal SKIN, et Yeti 575
Loisirs : VTT, Nature photographie, automobile
Date d'inscription : 04/07/2009

Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:02

Ah oui c'est assez embetant ..., tant pis je tacherai de trouver un bon spot par chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitch
VIP
VIP
mitch


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 53
Localisation : peronne (80)
Marque du vélo : rr8.2
Date d'inscription : 13/03/2008

Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:37

zafira a écrit:
tu nous met l eau à la bouche. faudrait se voir ensemble là-bas pour voir un peu le potentiel du truc, si y a moyen de faire un ptit circuit.
ps: la pelle US, c est pas terrible. une bonne pelle tradi que tu laisses planquée c est l idéal.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:36

Bon demain ouverture des hostilités cheers mon but pour demain AM faire ma 1ére petite bosse et couper l'envie aux quadeux (ça, ça va pas être trop dur) de passer par là Laughing et donc de tout broyer pale donc d'abord acheminer les outils en auto Rolling Eyes et ensuite ce faire des ampoules aux mains pour finir par les essais banane banane
Revenir en haut Aller en bas
lacrasse
VIP
VIP
lacrasse


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : St Crepin Aux Bois
Marque du vélo : Home Trainer
Loisirs : infirmerie
Date d'inscription : 18/05/2009

Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:44

greg a écrit:
Bon demain ouverture des hostilités cheers mon but pour demain AM faire ma 1ére petite bosse et couper l'envie aux quadeux (ça, ça va pas être trop dur) de passer par là Laughing et donc de tout broyer pale donc d'abord acheminer les outils en auto Rolling Eyes et ensuite ce faire des ampoules aux mains pour finir par les essais banane banane
coucou,
1ere chose, pour leur passer l'"envie de tous casser, c'est de les laisser passé
je sais c'est dur ...
si on habitait pas si loin , tu aurais mes bras en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:52

J'ai une autre idée, les marches pour quadeux dans le sens monter ça doit pas le faire mortderire , donc je vais en abuser Twisted Evil car là (sur mon spot) ou on descend, eux ils montent Laughing ça se voit comme le nez au milieu de la gue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:33

ils aiment pas non plus les trucs étroits, des fois pour sauver un truc, il suffit de planter des pieux, ou se servir des arbres sur place, c est encore mieux.
je peux te récupérer une petite pancarte ( j te dis pas où Wink ) :interdit à tout véhicule à moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bois des goulées et ses alentours Empty
MessageSujet: Re: Bois des goulées et ses alentours   Bois des goulées et ses alentours Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:29

ça y est cheers j'ai fait ma 1ére bosse même 2 Cool une de bonne taille (enfin pour moi Laughing ) et une petite un peu avant. Le parcours doit faire environ 200/300 m il commence par une descente bien raide avec une 10zaine de marches, un passage trialisant, une courbe pour un peu vitesse, un petit saut (1m) et enfin un saut de 2m. Voilà pour le moment Wink

Une ch'tite vidéo avec le portable donc bof bof Wink