VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georgiogpr
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 29/10/2017

Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre Empty
MessageSujet: Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre   Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:26

Bonjour,



Sur mon VTT Lapierre, j'ai des roues avec des Moyeux : SHIMANO M525 - Jantes : MAVIC XM317.



Je remplace actuellement la cassette, la chaîne et les plateaux de la transmission.



Pour aller au bout de l'entretien, ais-je intérêt à démonter le corps de roue libre au moins de la rue ou seulement mettre de l'huile fine entre les deux cylindres ?

D'autant plus que j'entends bien la remarque de Shimano sur : SI-6TF0A-003-FRE_v1_m56577569830705211.pdf

Remarque: Ne pas tenter de démonter le corps de roue libre, car ceci pourrait fausser le fonctionnement.




Il est à noter que mon corps de roue libre ne présente aucun signe de fatigue ni de jeu ; mais fait un peu de bruit de sable ; et de l'huile sur

la crasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Georgiogpr
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 29/10/2017

Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre   Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:43

Dans l'article précédent de ce post, je me posais la question de



Voilà une photo du dessus de mon CRL :

Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre 5abn


Il va me falloir une clé spéciale pour l'extraire de la roue, car il y a un cylindre cranté au centre



Il faut aussi une clé spéciale pour démonter les 2 cylindres, dont l'un est cranté de chaque côté → les cliquets vont-ils alors tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre   Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:07

C'est à mon avis possible mais le problème sur des roues entrée de gamme, c'est une vraie saloperie à démonter! Et bien souvent il vaut mieux changer le crl car de toute manière tu trouveras pas les pièces de rechange. Un conseil, investis un billet dans des meilleures roues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre   Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour nettoyage d'un corps de roue libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORPS DE ROUE LIBRE MAVIC
» Démontage corps de roue libre DT Swiss 340S
» Le corps de cassette (roue libre)
» démontage corps de roue libre
» Corps de roue libre DT Swiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: