VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sédentaire repenti

Aller en bas 
+7
SPE60
Kuc
Papy 62
popiet
coachtoto
Bigjo
JohanD
11 participants
AuteurMessage
JohanD
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
JohanD


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : AMIENS
Marque du vélo : Rockrider XC100S, Cargo Urban Arrow, quelques D4, un facteur, un cadre de Trek et des pièces éparpillées
Loisirs : Ma femme, mes filles, vélo, moto, brico, gastro, Ti Punch, etc...
Date d'inscription : 24/08/2017

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:29

Salut à tous.

Johan 45 ans, marié, deux filles (6 ans et 10 mois).
Ex sédentaire (jamais de sport, moto ou voiture pour le moindre petit déplacement), devenu cycliste du quotidien pour les trajets utilitaires et du weekend pour le loisir.
Un peu stressé par le vélo sur route hors agglomération et souhaitant rouler quand même : j'ai eu un peu de curiosité pour le VTT.
Après quelques balades autour d'Amiens, 4 randos (1*25, 3*35km) je sens bien le virus en train de s'installer.

Je commence à regarder pour investir avant le prochain printemps dans un vrai vélo. Je roule actuellement sur un RR5.2 du début des années 2000 (alu, 26p, Altus, V-brakes, 12kg4) mais ça manque (beaucoup) de confort et la transmission manque de précision (mon vélo de ville est en mix Deore et XT...). Je regarde les 29 semi-rigides autour des 1000€ voir un peu plus.

Je roule en ville avec un vélo-cargo (Urban Arrow AE) ou un Rockrider 5.1 dont seul le cadre et la fourche (plus pour longtemps) sont d'origine. Sur route (rarement, il est vrai) avec un Cobra 740 pour ceux qui se souviennent.

J'entretiens, restaure, modifie mes vélos moi-même et le VTT (moderne) sera aussi l'occasion d'appréhender de nouvelles techniques (vidange de fourche, miamm...).

Ici pour vous lire, pourquoi pas demander conseil et trouver camarades de roulage cool autour d'Amiens.

Il reste un peu de place dans vos sentiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:45

welcome à Toi ici 

si tu peux pousser un peu ton budget et que tu mesures entre 175 et 185 cm il a une occase à saisir dans les petites annonces  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:01

welcome  sur  Sédentaire repenti 277764

Un cobra 740 affraid, c'est du vintage tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:55

.
coachtoto a écrit:

Un cobra 740 affraid, c'est du vintage tu cartonnes
.
dit le mec qui roule avec une transmission vieille de 25 ans  mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
popiet
VIP
VIP
popiet


Masculin Nombre de messages : 4880
Age : 41
Localisation : compiegne
Marque du vélo : lapierre, CANYON spectral 7.9 al 29
Loisirs : vtt,football,moto,salsa,squash,cap
Date d'inscription : 11/08/2008

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:33

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Papy 62
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Papy 62


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : 62 STELLA PLAGE
Marque du vélo : GIANT
Loisirs : Pêche à la crevettes, vélo, boulot, dodo,etc...
Date d'inscription : 01/10/2016

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:44

welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:16

welcome
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:44

welcome  À toi ici
Revenir en haut Aller en bas
JohanD
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
JohanD


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : AMIENS
Marque du vélo : Rockrider XC100S, Cargo Urban Arrow, quelques D4, un facteur, un cadre de Trek et des pièces éparpillées
Loisirs : Ma femme, mes filles, vélo, moto, brico, gastro, Ti Punch, etc...
Date d'inscription : 24/08/2017

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:19

Merci à tous pour l’accueil.

Bigjo a écrit:

si tu peux pousser un peu ton budget et que tu mesures entre 175 et 185 cm il a une occase à saisir dans les petites annonces  Laughing Laughing
Ça passerait dans la taille et sans doute dans le budget mais ça serait un peu trop affûté pour mon profil. Et surtout ça ne passe pas du tout dans le calendrier : l'échéance est à la fin de l'hiver. Mais merci de la proposition.

coachtoto a écrit:

Un cobra 740 affraid, c'est du vintage 
Quand il est sorti j'ai un cousin qui s'en était offert un, j'avais pu l'essayer et je m'en souviens encore... Quelques années plus tard, une bonne occase (à retaper un peu) est passée et je me suis laissé tenter. A vrai dire, je ne roule pas souvent avec (mais pourquoi j'ai l'impression que toutes ces caisses me foncent dessus volontairement ?), ça tire un poil long pour mes jambes (52-40) mais quelles sensations ce cadre...
Revenir en haut Aller en bas
ben-60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ANSAUVILLERS
Marque du vélo : ORBEA MX 20 noir/orange en 29"
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 10/06/2017

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:05

welcome                                    welcome                                       welcome                                      welcome                                           welcome                                             welcome                                         welcome                                                   welcome                                               welcome          
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:16

wesh gros, en échange de 1000€ je te laisse mon Stanton Slackline en titane complet
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
Jonberteam
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Jonberteam


Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 42
Localisation : Proche Marle
Marque du vélo : Grand Canyon Al Sl 7.0, Scott aspec 940, Felt Z85 et une trotinette Minnie
Loisirs : Heuuuu le Vtt
Date d'inscription : 14/10/2014

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:41

welcome à toi sur  Sédentaire repenti 277764
Revenir en haut Aller en bas
JohanD
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
JohanD


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : AMIENS
Marque du vélo : Rockrider XC100S, Cargo Urban Arrow, quelques D4, un facteur, un cadre de Trek et des pièces éparpillées
Loisirs : Ma femme, mes filles, vélo, moto, brico, gastro, Ti Punch, etc...
Date d'inscription : 24/08/2017

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:22

Merci, merci,


brigadier a écrit:
wesh gros, en échange de 1000€ je te laisse mon Stanton Slackline en titane complet
Fin mars, début avril tu ne l'auras sans doute plus, enfin je te le souhaite. Sinon...

Tu laisses des marques de crampons ici aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:39

.
JohanD a écrit:
Merci, merci,


brigadier a écrit:
wesh gros, en échange de 1000€ je te laisse mon Stanton Slackline en titane complet
Fin mars, début avril tu ne l'auras sans doute plus, enfin je te le souhaite. Sinon...

Tu laisses des marques de crampons ici aussi ?
.

Yo Johan. fin mars début avril, ce vélo sera toujours dans mon garage parce que c'est un 26 pouces et que le 26 pouces plus personne n'en veut parce que les vététistes sont des moutons convaincus par le marketing moderne. Donc même à 1000€ personne n'en veut.

Je laisse des marques de crampons ici aussi, plus du côté de la forêt de Crécy en Ponthieu (normal vu que j'habite à la lisière), dans la baie de somme et le Marquenterre (pour le fatbike dans les dunes c'est génial) et vers Hesdin où j'aime bien aller parce que ça monte et ça descend violent
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
geoffray
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
geoffray


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : laversines
Marque du vélo : Merida big seven 500
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 02/04/2017

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeMer 6 Sep - 23:51

welcome


Mouton ou pas quand on souhaite changer et qu'il n'y a plus que du 27.5 et du 29 et bien oui on prend ☺
Revenir en haut Aller en bas
JohanD
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
JohanD


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : AMIENS
Marque du vélo : Rockrider XC100S, Cargo Urban Arrow, quelques D4, un facteur, un cadre de Trek et des pièces éparpillées
Loisirs : Ma femme, mes filles, vélo, moto, brico, gastro, Ti Punch, etc...
Date d'inscription : 24/08/2017

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:32

brigadier a écrit:

le 26 pouces plus personne n'en veut parce que les vététistes sont des moutons convaincus par le marketing moderne.
C'est pour ça que tu le vends ?
brigadier a écrit:

Je laisse des marques de crampons ici aussi, plus du côté de la forêt de Crécy en Ponthieu (normal vu que j'habite à la lisière), dans la baie de somme et le Marquenterre (pour le fatbike dans les dunes c'est génial) et vers Hesdin où j'aime bien aller parce que ça monte et ça descend violent
Je faisais surtout référence à un autre forum où on se croise parfois aussi. Sinon j'ai fait la forestière à Crécy, c'était sympa mais très plat (enfin la partie TT surtout car le retour au point de départ par la route : ça achevait bien les cuisses)

Sinon ton vélo : c'est sûr qu'il à l'air très band...sympa (<- forum familial ici aussi ?...) et un look qui colle avec ce que j'aime. Par contre je ne sais pas si ça correspond bien à mon programme et mon niveau : petite rando du dimanche pour changer du vélotaf en cargo AE au milieu des turbos mazout.

Déjà le monoplatal : je doute sincèrement d'avoir les cuissots pour l'emmener. j'ai régulièrement recours à mon 22/32, comme dimanche dernier pour grimper un truc court mais à 11% (d'après Strava)  du côté du stade de Miannay. Le 30/40 me parait beaucoup plus long (en fait je dis une connerie, ça reste, sauf erreur, un poil plus court que mon avant dernier pignon aka 22/28).

Sans y être forcément consentant, il m'arrive d'être un peu victime du marketing aussi. Mon idée de départ était plutôt axée sur des grandes roues pour vibrer un poil moins fort sur la tôle ondulée que laissent les tracteurs dans les chemins agricoles et un 2*10 pour hisser ma graisse en haut des petits trucs à redescendre de notre plate vallée. Ce cadre exploite quand même (je demande car il a l'air costaud) la souplesse du ti ? Dans ce cas les gros pneus et cette souplesse apportent peut être autant si ce n'est plus de confort qu'une grande roue...sur un cadre alu.

J'ai plutôt besoin d'un vélo confortable, genre un XC pas trop sportif, facile aussi bien techniquement que physiquement et pas trop radical en position pour rester confortable... Je ne vais pas chasser le chrono, je ne suis pas prêt à sacrifier assez d'apéros pour ça et je ne jouerai pas le casse-cou non plus (enfin j'essayerai d'éviter...) père de famille, plus 20 ans et blablabla...

Il est toujours équipé comme tu l'avais présenté ou t'as fait des modifs depuis ?

Quoi qu'il en soit, je prends note de la proposition et, si au printemps ta prédiction s'est réalisée, je solliciterai sans doute un essai (location bière-saucisson-moules-frites-fromage-dessert si tu préfères) pour vérifier la compatibilité du bijou...bike avec mes besoins et envies.
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:18

Yo JohanD.

C'est pas à cause de son format de roues que je le vends, mais parce qu'il n'est pas en axe traversant à l'arrière et que Stanton a sorti une version de ce cadre améliorée. On One a aussi sorti un semi-rigide en 27.5 sur exactement les mêmes critères que je cherche dans un cadre, du coup ça sent le montage complètement sur mesure d'ici le printemps prochain. Ca et puis le fait qu'en 18 pouces le Slackline était la plus grande taille dispo et qu'au final je suis pas si bien dessus. Me faudrait un top tube plus long et je me vois pas monter une potence de 80mm. Bref des prétextes purement futiles pour justifier l'achat d'un nouveau vélo !

Et si je vends le mien actuel que je n'utilise plus qu'en tant que vélo daron avec un siège bébé dessus, ça m'aiderait à financer confortablement le nouveau montage. Et puis à aujourd'hui je roule surtout mon fatbike, vu le temps pourri qu'on a depuis deux ans, pour éviter la boue je vais dans les dunes au moins ça n'est pas un bourbier. Donc comme il roule plus, je préfère le refiler à quelqu'un qui lui fera voir du pays, c'est dommage qu'un vélo reste au garage à mes yeux.

Le monoplateau en 30X11-40 tu n'auras pas de souci, ça te laisse une marge sympa dans les rapports. Au pire, tu passes en shimano 11 vitesses ( le mien est en 10 vitesses) et tu peux monter une cassette XT en 11-42 voire même 11-46, ça te ferait un investissement d'environ 150€ à rajouter (cassette+dérailleur+shifter). Somme que tu peux étaler dans le temps aussi.

Le montage que j'ai fait, c'est xc-trail orienté confort avec un côté très joueur et ludique. Il a des pneus en 26X2.4, donc si t'aimes pas avoir mal aux fesses tu seras bien. Il est toujours équipé comme je l'avais présenté, à l'exception de la tige de selle. J'en ai mis une en titane. Puis les freins de descente Shimano Saint dans le bois de Conty tout de suite t'auras la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sédentaire repenti Empty
MessageSujet: Re: Sédentaire repenti   Sédentaire repenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sédentaire repenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Point de départ :: Faire connaissance-
Sauter vers: