VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Erreur de débutant

Aller en bas 
+4
dimé
MonkeyBiker
Djé
ben80300
8 participants
AuteurMessage
ben80300
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
ben80300


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : miraumont
Date d'inscription : 13/10/2016

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:15

Salut à tous

mon inexpérience a encore frappée!

Hier je suis allé faire une sortie sur Sallaumines. J'avais trouvé une trace GPS sur le net de la rando de Sallaumines 2014
Sur mon vélo à 13h30, me voilà parti. Grand soleil et 2° à l'ombre. Que demande le peuple.....
Un peu de ville pour mettre en route quand je m'apperçois qu'il y a un fléchage récent.
Vu l'état du premier chemin, pas de doute il y'a eu une rando ces jours ci. Tant mieux! Ce sera plus facile que le GPS pour se repérer.
J'étais impatient de rouler sur les terrils de la région. A peine chaud que m'y voilà!
C'est là que mes galères ont commencé. 
Avec mes 4 mois de vélo, je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème. En effet, je ne sais combien de vététistes étaient passés dans ses chemins boueux et le terrains était matraqué. Mais avec le gel du matin, c'était dur comme de la roche. Je n'ai jamais autant galéré.
Sortie de la première zone de terril avec déjà 3 gamelles à mon palmarès, je me dit que je suis sauvé. C'était sans compter sur la 2ème zone qui me fut fatale. De nouveau dans la galère, j'arrive en haut d'une rampe qui me semblait terrible. "Allez! les autres sont passés, pourquoi pas toi?". 
Je prends mon courage à 2 pédales, me lance à l'assaut de cette rampe et hop.... SALTO AVANT .... et pas un juge dans le coin pour me mettre une note!!!! lol!. En fait, arrivé en bas de la rampe, toutes les traces étaient gelées et je n'ai pas pu gérer.


Résultat: Hématome sur la cuisse et l'épaule en vrac. Je suis remonté sur mon vélo comme j'ai pu et retour à mon véhicule par la route.
Terminé pour moi le vélo quand il gèle...Mais non je dis ça parce que j'ai mal. Dans 2 jours, je suis reparti
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:03

C'est le métier qui rentre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:44

Courage !

Ils ne sont pas nombreux à sortir quand le thermomètre descend !

En haut d'euch teril e'j dégaroule  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:45

Surtout quand tu roules seul c'est chaud. Heureusement que ca sest bien terminé. Quelquun connaissait ton parcours? Jimagines le pire, tu tombes tu perds connaissance sur un chemin peu fréquenté tu peux pas te déplacer tu as cassé ton téléphone ou tu las oublié... la nuit tombe avec le froid... bref pas cool. Plus que la chute et les bleus cette expérience te servira pour la suite. 
Perso j'aime le allmountain. Jai roulé dans le vaucluse sur une trace téléchargée et je lai faite avec un ami puis seul. Et javais laissema trace sur lordi portable au cas ou. Et javais meme fait des passages un peu engagé quand jetais avec mon pote mais seul il y a des zones que jai faites a pied. Ce sont des zones assez inaccessibles et seul je triple ma vigilance du coup je suis plus petochard! Mais vivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:45

Si il n' y a que des bleus c'est au final pas très grave.
Effectivement c'est le métier qui rentre Laughing et espérons qu'il ne fasse pas trop mal quand il rentre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben80300
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
ben80300


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : miraumont
Date d'inscription : 13/10/2016

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:18

Effectivement j'étais seul et personne ne connaissait mon parcours, mais cela n'arrivera plus.....
Lors des prochaines sorties, où le gel sera de la partie, je prendrai des chemin vers chez moi et plus roulants. Par contre, dés qu'il refait bon, j'y retourne. Avec la Cappitoise, c'est une des meilleures sorties que j'ai faite. Les chemins sont d'enfer, un peu technique pour un débutant et ca monte et ça descend dans tous les sens.
Je navigue beaucoup pour mon travail et il m'arrive fréquemment de terminer ma journée assez tôt. Du coup mon vélo est toujours dans mon véhicule et dès que je peux je cherche des traces GPS sur mon chemin. Ca me permet de voir du pays et surtout de rouler environ 4 fois par semaine
Cet été, c'est déplacement (donc énormément de temps libre) vers Charleville-Mezière. J'ai hâte  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:25

finalement, plus de peur que de mal..... enfin, on dirait.... Wink 

le mieux, quand on peut Rolling Eyes , c'est quand même de rouler accompagné.... Wink

le principal étant que tu t'en sois bien sorti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:31

C'est sur, on ne roule pas de la même façon seul ou en groupe. Vive les randos avec les copains.

Après le le gel et la boue, il y a le dégel et la boue! C'est bien fin aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ben80300
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
ben80300


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : miraumont
Date d'inscription : 13/10/2016

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:52

.
Mumu 60 a écrit:
finalement, plus de peur que de mal..... enfin, on dirait.... Wink 

le mieux, quand on peut Rolling Eyes , c'est quand même de rouler accompagné.... Wink

le principal étant que tu t'en sois bien sorti ! Wink
Oui. Plus de peur que de mal. Ca va déjà mieux ce soir.
Pour les sortie en groupe c'est sûr que c'est mieux mais c'est difficile en semaine et je roule beaucoup. Environ 500kms par mois.
Je dois rouler un de ces quatre avec Ludane mais il est très occupé (le travail)
Je suis prêt à me déplacer pour rouler en groupe donc..... (c'est un appel  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ben80300
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
ben80300


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : miraumont
Date d'inscription : 13/10/2016

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:52

.
Vincent690 a écrit:
C'est sur, on ne roule pas de la même façon seul ou en groupe. Vive les randos avec les copains.

Après le le gel et la boue, il y a le dégel et la boue! C'est bien fin aussi!
.
Vivement le dégel, car la boue j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:18

ben80300 a écrit:
.
Mumu 60 a écrit:
finalement, plus de peur que de mal..... enfin, on dirait.... Wink 

le mieux, quand on peut Rolling Eyes , c'est quand même de rouler accompagné.... Wink

le principal étant que tu t'en sois bien sorti ! Wink
Oui. Plus de peur que de mal. Ca va déjà mieux ce soir.
Pour les sortie en groupe c'est sûr que c'est mieux mais c'est difficile en semaine et je roule beaucoup. Environ 500kms par mois.
Je dois rouler un de ces quatre avec Ludane mais il est très occupé (le travail)
Je suis prêt à me déplacer pour rouler en groupe donc..... (c'est un appel  Wink)



lance un appel ici tout simplement !   Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:12

Content que ce ne soit pas trop grave ben ,c'est vrai que seul pas évident j'ai roulé dimanche dernier ,d'ailleurs je suis tombé sur le club d'englebelmer !!! et je roule aussi seul car avec le fat c'est dur de suivre et c'est pas le but et puis si c'est pour que les mecs m'attendent tous les kms pas cool pour eux je pense breff !!!problème mon fat est hs pour quelques jours alors ce week end je bosse mais suis de repos lundi sait on jamais si toi aussi et si ton physique va mieux je ressors le 29 !!!et en mode cool cool.
lulu
ps sinon je t'envoie mon planning de travail et on se fixe des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
ben80300
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
ben80300


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : miraumont
Date d'inscription : 13/10/2016

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:37

.
ludane a écrit:
Content que ce ne soit pas trop grave ben ,c'est vrai que seul pas évident j'ai roulé dimanche dernier ,d'ailleurs je suis tombé sur le club d'englebelmer !!! et je roule aussi seul car avec le fat c'est dur de suivre et c'est pas le but et puis si c'est pour que les mecs m'attendent tous les kms pas cool pour eux je pense breff !!!problème mon fat est hs pour quelques jours alors ce week end je bosse mais suis de repos lundi sait on jamais si toi aussi et si ton physique va mieux je ressors le 29 !!!et en mode cool cool.
lulu
ps sinon je t'envoie mon planning de travail et on se fixe des sorties.




Ca pourrait le faire lundi car je suis en congé 
Par contre ca va être dur pour moi car je par ce matin direction Dublin pour un week-end entre potes ( tournée des pubs)😉
Je te bippe lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:09

Oki pas de problèmes et bon week-end à Dublin 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mondhraker
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Mondhraker


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Mondraker Factor R 2016
Loisirs : Vtt, Cani-cross, Natation, Manger !!!
Date d'inscription : 16/12/2016

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:05

Suite à tes jolies chutes, j'aurai quand même bien aimé voir une vidéo supplémentaire à la rubrique "Vidéos et Photos".
Vive la Gopro !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de débutant.
» Le défi des g rimpettes Buire au bois
» We du 5/6 septembre
» erreur dans l'entretien
» Encore un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: