VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseil Débutant XC

Aller en bas 
+2
ronnie6z
NeoBasso
6 participants
AuteurMessage
NeoBasso
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
NeoBasso


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Amiens / Camon
Marque du vélo : Grand Canyon CF 6.9 / Ultimate CF SL 9.0
Date d'inscription : 06/08/2015

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:47



Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de négociation avec madame, un déménagement et un changement de vélo de route, il est enfin temps d'acheter la monture pour le hors-piste  Conseil Débutant XC Icon_cheers Conseil Débutant XC Icon_cheers 

Et ca tombe bien, petit regard chez Canyon ce matin et une remise sur le Grand Canyon CF 6.9. (Mon vélo de route est un Canyon Ultimate CF SL 9.0 et j'en suis entièrement satisfait, donc autant continuer chez eux).
https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/grand-canyon-cf-6-9.html


J'aimerais votre avis de connaisseur sur certains éléments (notamment la fourche):
derailleur avant : Shimano Deore XT
derailleur arriere : Shimano Deore XT Shadow plus (quelle différence avec le XT "classique" ?)
Frein : Shimano Deore XT
Manette : Shimano Deore XT
Fourche : Fox Flot 32 100mm

Plateau en 28 / 38 avec cassette 11-40 à l’arrière, shimano deore XT
Le 28 est petit pour moi qui n'est que des connaissance sur route, mais est le plus "gros" dans les comparatif que j'ai pu faire. est-ce trop pour débuter et par chez nous? certainement a remplacer après selon les sensation.

Merci pour les retours que vous auriez !  Conseil Débutant XC Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:56

Le vélo que tu as reperé est juste .... sans aucune concurrence !!! A ce prix, aujourd'hui, chez toutes les autres marques, tu ne trouveras que des cadres alu avec un équipement qui n'est même pas celui du vélo que tu convoites !!

Quelques petites précisions tout de même:

- Avant tout, concernant ton interrogation sur la fourche, la Fox fait bien le job, son fonctionnement est onctueux, par contre elle nécessite un entretien assez régulier ... (les fourreaux Fox n'aiment pas la négligence)
- Le groupe XT 11v est un trés bon groupe, il est fiable et les piéces de rechange restent dans des gammes de prix abordables (chaines, cassettes, plateaux).
- Les roues X1700 sont des roues de moyenne gamme, mais à ce prix, c'est déjà surprenant de les retrouver içi !!!

Concernant le cadre:
- Avant tout, c'est un cadre en fin de vie, il ne sera plus au catalogue 2017. Canyon va sortir un Exceed CF SL ( dont un modèle avec la nouvelle SID et groupe Eagle à moins de 3000€ Shocked ... mais là, ce n'est plus le même budget !!)
- Il existe 3 niveaux de fibres carbone chez Canyon (SLX, SL et standard), celui çi est une gamme standard et je n'ai aucune info concernant le ressenti d'éventuels utilisateurs. Le cadre SLX a eu trés trés bonne presse, et le SL semblait également de trés bonne facture ...

Ma conclusion: Pour te payer un meilleur vélo, il te faudra une rallonge .... à rallonge !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:28

J'ajoute juste que le XT Shadow a un verrouillage de la chape ce qui permet de 'garder' la chaine tendue.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBasso
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
NeoBasso


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Amiens / Camon
Marque du vélo : Grand Canyon CF 6.9 / Ultimate CF SL 9.0
Date d'inscription : 06/08/2015

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:37

Bonjour Ronnie, Merci de ce retour.

niveau tarif, j'ai pas vu d'équivalent avant 200/300€ de plus, en ne parlant que de la transmission...Canyon quoi! Après, est-ce que c'est pas "trop bon" pour une pratique complémentaire à la route et des randos?! Laughing

Je reviens sur la fourche.
J'avais déjà vu des avis sur internet et ici justement sur l'entretien de cette Fox. Elle est souvent comparée à une Rockshox Reba (gamme et prix), l'entretien est-il vraiment plus important, ou alors une très bonne rigueur dans le nettoyage avant/après utilisation est suffisante?


Pour le développement, sur le 28 ou 26 devant?
le 28*40 devrait passer à peu près partout quand même?! ça me semble énorme, j'ai 36*28 max sur la route, totalement inversé donc, mais je devrais rapidement être heureux d'avoir si "petit" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:45

le 28 passera pour la picardie  Wink

mais si tu décides d'aller faire un tour en montagne il faudra réviser tes prétentions
Revenir en haut Aller en bas
NeoBasso
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
NeoBasso


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Amiens / Camon
Marque du vélo : Grand Canyon CF 6.9 / Ultimate CF SL 9.0
Date d'inscription : 06/08/2015

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:37

.
Kuc a écrit:
J'ajoute juste que le XT Shadow a un verrouillage de la chape ce qui permet de 'garder' la chaine tendue.


/!\ question de routier /!\
Justement, quel est l'intérêt et comment l'utiliser, sur quel type de terrains ? Le système adapte la tension selon les chocs ou C'est à enclenchement Manuellement avant la sortie ?

@ BigJo : la montagne ça serait plus sur la route donc tu me rassures pour le 28, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tazmahale
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Tazmahale


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Saintines 60410
Marque du vélo : Scott Scale 950
Date d'inscription : 28/07/2016

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:53

le système shadow plus te permets de tendre ta chaine
il y a une manette sur le dérailleur, 2 position on ou off
en position off la patte de dérailleur est souple et mobile, cela te permet de démonter ta roue
en position on la patte de dérailleur est rigide, ta chaine est tendue et cela évite les bruits de chaine, ta chaine ne tappe pas dans le cadre quand ça secoue

j’espère que ça t’éclaire un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoBasso
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
NeoBasso


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Amiens / Camon
Marque du vélo : Grand Canyon CF 6.9 / Ultimate CF SL 9.0
Date d'inscription : 06/08/2015

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:31

.
Tazmahale a écrit:
le système shadow plus te permets de tendre ta chaine
il y a une manette sur le dérailleur, 2 position on ou off
en position off la patte de dérailleur est souple et mobile, cela te permet de démonter ta roue
en position on la patte de dérailleur est rigide, ta chaine est tendue et cela évite les bruits de chaine, ta chaine ne tappe pas dans le cadre quand ça secoue

j’espère que ça t’éclaire un peu Wink
.

Ok merci,
Sur une vidéo de démonstration il montrait le système en le clipsant manuellement depuis le dérailleur donc ça me rassurais pas trop, mais du coup je vois moins l'intérêt de la manette. Tu le met sur off sur un chemin assez calme pour soulager la chaîne ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tazmahale
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Tazmahale


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Saintines 60410
Marque du vélo : Scott Scale 950
Date d'inscription : 28/07/2016

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:34

En fait tu ne peux pas changer la position du dérailleur en cours de route.
La levier est sur le derailleur.
En gros tu le laisse sur on et tu vas rouler.
C est vraiment un plus par rapport aux dérailleurs classiques.
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:42

.
NeoBasso a écrit:
.
Tazmahale a écrit:
le système shadow plus te permets de tendre ta chaine
il y a une manette sur le dérailleur, 2 position on ou off
en position off la patte de dérailleur est souple et mobile, cela te permet de démonter ta roue
en position on la patte de dérailleur est rigide, ta chaine est tendue et cela évite les bruits de chaine, ta chaine ne tappe pas dans le cadre quand ça secoue

j’espère que ça t’éclaire un peu Wink
.

Ok merci,
Sur une vidéo de démonstration il montrait le système en le clipsant manuellement depuis le dérailleur donc ça me rassurais pas trop, mais du coup je vois moins l'intérêt de la manette. Tu le met sur off sur un chemin assez calme pour soulager la chaîne ?!
.
en position off tu retires ta roue plus facilement car le dérailleur tendra moins la chaine.
en position on la chaine sera tendue et limitera les impacts sur la base de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
NeoBasso
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
NeoBasso


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Amiens / Camon
Marque du vélo : Grand Canyon CF 6.9 / Ultimate CF SL 9.0
Date d'inscription : 06/08/2015

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:15

Ok,un grand merci à tous

 le matos est commandé, il y a plus qu'à rouler 😀😀

Il y a des personnes vers Amiens actuellement?
Premier test sur la pozieroise certainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:35

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Débutant XC Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant XC   Conseil Débutant XC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Débutant XC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour debutant
» Besoin de conseil, débutant BIKE PARK LA BRESSE HOHNECK
» vtt pour un débutant
» Erreur de débutant.
» un nouveau debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: