VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avis choix d'un 29"

Aller en bas 
+5
greenangel
tfontaine140675
King Julian
Kuc
Darra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:27

Bonjour a tous.
quelle est le meilleur rapport pour un 27,5" à à peu prêt 1600€.
Merci ;-)


Dernière édition par Darra le Lun 22 Déc - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:51

Semi rigide, suspendu, quel type d'utilisation? 
Et c'est pas fini les questions avant d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:53

faudrait peut-être dire ce que tu veux, SR, TS, XC, FR, EN, AM, DH Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:14

Oui c'est vrai que j'ai ete queque peu lege dans ma demande. C'est un peu lie a un preceden post en fait. 

Pour resume je passe d'un TS en 26" a un 27,5" semi-rigide. Je ferais du XC ave des sorties de 50km en moyenne. Je prefere le 2x10.
Je cherche a avoir un velo plus nerveux que mon tout suspendu. Je lorgne pas mal les scott, j'ai vu les GT aussi. J'etais pret a casser la tirelire pour un cannondale flash 29 mais la lefty me fait peur en fiabilite et cout d'entretien. 

Voila
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:27

Et pourquoi pas un 29, le passage du TS au SR serait moins douloureux en 29 Exclamation Exclamation 

Sinon, le scott a bonne presse, et il sera plus facile à trouver (hors VPC) que le GT, pour l'entretien de la lefty, ce ne sera pas tellement plus cher, genre 60-80 euros par an de plus, donc c'est pas la mort non plus si c'est vraiment le vélo que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:37

Oui je dois test un 29" bientot. Je t'avoue qu'on me dit que j'ai le gabaris et les jambes pour emmener un 29. Je fais 1m86.

Les cannondale SR m'ont toujours attire mais j'entends des sons de cloches a l'oppose sur la lefty. C'est le point majeur qui me freine.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:45

.
Darra a écrit:
Oui je dois test un 29" bientot. Je t'avoue qu'on me dit que j'ai le gabaris et les jambes pour emmener un 29. Je fais 1m86.

Les cannondale SR m'ont toujours attire mais j'entends des sons de cloches a l'oppose sur la lefty. C'est le point majeur qui me freine.
.
1m86, prends le temps de tester un 29. Pour la lefty, on aime ou pas, le reproche qu'on lui fait le plus souvent, c'est d'être trop souple et de plonger facilement
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:24

J'ai pu essayer un 29" et je suis assez conquis. Je pensais etre plus pertube que ca. Bon j'en ai fait une heure et sur du relativement roulant. Pas de single tres technique. Je me suis meme senti assez serein en descente. Presque plus qu'avec mon tout mou. 

Je pense m'orienter sur un scott scale 940 ou sur le cannondale flash 29 5. 

Si vous avez des retours d'experience sur ces modeles je suis prenneur. 

Bonnes fetes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:16

J'ai ete voir  du cannondale en magasin. Le velo fait bien envie je pense m'orienter sur le modele flash f29 5 plutot que sur un scale. Pour info un entretien annuel c'est 120€ le forfait, soit le meme prix que je paye pour ma fox. Peut etre que demain se sera commande. La nuit porte conseil.

dommage que le coloris noir sur ce modele ne soit dispo qu'au USA par contre. Je suis pas trop fan du blanc mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
tfontaine140675
Forumeur amateur
Forumeur amateur
tfontaine140675


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 48
Localisation : Crépy-en-Valois
Marque du vélo : Specialized Carve Comp 29 ; B'Twin Triban 500 ; Trek 6000
Loisirs : Course à pieds et VDM
Date d'inscription : 16/11/2013

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:07

Quitte à prendre un semi-rigide, autant prendre un 29 pouces ... ça met un tigre dans ton moteur et quel grimpeur top

Par contre, perso, si je devais passer en tout suspendu, je me poserais la question d'un 27.5 ... des fois je regrette l'agilité de mon 26 pouces stp

Je m'dis que ce doit être un bon compromis cyclops

Mais si c'est pour aller vite sur 50 bornes dans le coin ... y a un amortisseur qui est de trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:20

C'est exactement ca j'ai en ce moment un amorto de trop. Maintenant une sortie classique c'est vite 50 bornes et je veux du plus dynamique et roulant pour tendre sur des sorties de 60/70 km.

Du coup un 29 pour garder du confort quand meme et avaler les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
Ptit Slip de la CDS
greenangel


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 44
Localisation : Vaucelles et Beffecourt
Marque du vélo : Scott Scale 910, Treck Full 8, Scott CR1
Loisirs : VTT,apéro,bouffe...
Date d'inscription : 07/03/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:55

Salut moi j'ai celui-ci en scott et j'en suis plutôt satisfait ! 

http://www.culturevelo.com/Scale-930-11027
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:22

Plus Shimano, Sram?
Rockshox? Fox?
Tu es prêt à upgrader?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:36

Franchement j'ai un Flash 29 depuis 3 ans avec la lefty pas de soucis particulier. Un entretien annuel chez Doc head shock pour 90€ et elle est répartie. Si tu veux tester avant ton achat fait moi signe je suis sur Beauvais c'est pas loin d'Estrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:11

Merci Ritchy tu me confortes dans la commande du flash que je viens de passer alors. J'ai hate de le recevoir d'ici 2 semaines je l'aurais.
Je suis impatient de passer a ce velo, le changement va etre consequent. Je viens d'un tout suspendu en 26" et la j'arrive sur un semi rigide en 29" et avec la lefty. 

Sinon Spykooo je suis plus shimano, pour les supensions je n'ai connu que Fox jusqu'a present. Et l'evolution j'y viendrais peut etre en changeant les roues de mon cannondale, mais pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeDim 4 Jan - 5:16

good Bon choix tu ne regrettera pas. Et je pense que tu vas garder la lefty petar
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:28

.
Ritchy600 a écrit:
good Bon choix tu ne regrettera pas. Et je pense que tu vas garder la lefty petar
.
Oui j'ai été compare le Scott et le Cannon qui était en magasin. Puis le Cannondale me faisait vraiment de l'œil. J'ai été convaincu par la conception du cadre et en bouquinant un peu la lefty a fini de me convaincre aussi. 

J'ai une petite question par contre. Peut on mettre n'importe quelle roue en 29" sur une lefty?
Revenir en haut Aller en bas
gregggo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gregggo


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : erondelle , pontoise
Marque du vélo : viper
Date d'inscription : 16/11/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:20

.
Darra a écrit:
.
Ritchy600 a écrit:
good Bon choix tu ne regrettera pas. Et je pense que tu vas garder la lefty petar
.
Oui j'ai été compare le Scott et le Cannon qui était en magasin. Puis le Cannondale me faisait vraiment de l'œil. J'ai été convaincu par la conception du cadre et en bouquinant un peu la lefty a fini de me convaincre aussi. 

J'ai une petite question par contre. Peut on mettre n'importe quelle roue en 29" sur une lefty?
.
uniquement une roue adaptée a la lefty
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scorpion80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
scorpion80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : beauchamps
Marque du vélo : van nicholas zion, Cannondale F 29 5, Sunn Révolt94
Loisirs : vtt,moto,sieste
Date d'inscription : 02/06/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:32

bonjour,
bon choix en effet !!!!!!
mais bon, je ne suis pas objectif car j'ai le Cannondale 29 5 (bleu/rouge)depuis juillet 2014 dernier, et franchement que du bonheur !!!! Very Happy
je regarde de temps en temps mon 26" qui n'est pourtant pas une brêle, mais non, conquis par ce vélo.
depuis juillet, je l'ai up-gradé, transmission et freins tout XT, cintre KCNC et grips mousse ritchey, tige de selle Thomson, selle Prologo X0 nack, il a perdu plus d'1 kg.
prochaine étape les roues, je me suis renseigné chez JP1racing et une bonne paire de roues XC pour mon gabarit et ma pratique, 1550grs et encore 600 bons grs de gagné.
ce qui amène le vélo à 10 kgs, pour une somme raisonnable (enfin, tout est relatif!!! Rolling Eyes )
mais déjà à l'origine, tout de série, franchement, c'est mieux partout.
bon ride !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:57

Oui je pense avoir fait un bon choix après mûre réflexion. Ce midi j'ai lu un article sur l'essai du f29 2014, Le bilan était très positif avec pour seules points négatifs une potence un peu longue et des pneux avec une gomme trop dure. Pour les pneux j'ai déjà opte pour une monte plus typé hiver en tubeless.

Vu que les vélos son sensiblement identique entre les 2014 et 2015 je pense que je vais bien m'amuser. Verdict dimanche si tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:24

Perso, je n'aurais pas pris ce spad, quand tu vois comment Ritchy se traine dans les D- avec ça Rolling Eyes 

A moins que ce soit Ritchy le problème scratch scratch 



























clown
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:54

La question est lancé Cool gentlemen start your engines
Revenir en haut Aller en bas
scorpion80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
scorpion80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : beauchamps
Marque du vélo : van nicholas zion, Cannondale F 29 5, Sunn Révolt94
Loisirs : vtt,moto,sieste
Date d'inscription : 02/06/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:17

.
Darra a écrit:
Oui je pense avoir fait un bon choix après mûre réflexion. Ce midi j'ai lu un article sur l'essai du f29 2014, Le bilan était très positif avec pour seules points négatifs une potence un peu longue et des pneux avec une gomme trop dure. Pour les pneux j'ai déjà opte pour une monte plus typé hiver en tubeless.

Vu que les vélos son sensiblement identique entre les 2014 et 2015 je pense que je vais bien m'amuser. Verdict dimanche si tout va bien cheers
à part la couleur et la selle, 2014 et 2015, ce sont les mêmes vélos, pas d'évolutions sur le cadre ou la fourche.
les pneus d'origine montés sur la plupart des vélos sont des pneus "été" permettant de gagner des grs pour donner un poids plus bas, pour l'hiver, il faut impérativement les changer, à moins d'aimer la glisse !!!!! Very Happy Very Happy
pour la potence tout dépend du type de position que l'on aime.
personnellement je ne changerait pas la potence ou pour mettre une "OPI" que je trouve plus esthétique, mais pas de changement de longueur ou d'inclinaison.
vivement une photo de la bête !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:19

Pour la potence OPI c'est vrai qu'elle est sympa mais la version classique permet de loger une petite trousse à outil super pratique avec tous ceci:

Outil compact Cannondale qui ce glisse dans le pivot de fourche.Contient les clefs Allen de 2,5mn ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 8 mn ; Torx T25 tourne vis Phillips et plat. 2 Leviers démontent pneus. Dérive chaine, 6 patchs de réparation en cas de crevaison. Compatible avec toutes les fourches Lefty.

Avis choix d'un 29" Artcan10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis choix d'un 29" Empty
MessageSujet: Re: Avis choix d'un 29"   Avis choix d'un 29" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis choix d'un 29"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: