VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Raid Briard - 20 septembre 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeDim 21 Sep - 23:43

Le raid Briard avait lieu ce samedi au départ de Jouarre dans le 77.
Départ à 14h30 pour une arrivée au plus tard à 20h15 à la tombée de la nuit.

3 membres étaient présents sur cette épreuve ... Joss avec Lou et moi même avec mon coéquipier habituel.

Joss est demandé pour le compte rendu !! Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 0:32

Le CR est presque terminé mais j'ai plus de batterie et mon alim est au taf. Je le mets en ligne dès que j'ai un instant demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:10

t'as pas retrouvé ton chargeur Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:27

Alors si c'est un admin qui demande, je ne peux que m'exécuter... (il serait temps qu'il y ait un autre débutant en raid, cela m'éviterait de devoir faire le 1er CR lol) 


A la demande de Lou il y a 2 semaines environ, j'ai accepté de faire binôme avec elle.

Au programme du R&B, VTT'O, CO, trail, ... bref, un raid!

Nous débutons par un prologue R&B de 3,5km. Je run, Lou bike... La stratégie était: si je descends en-dessous de 10km/h, on change. Après un départ canon à plus de 18 (ça m'aura permis d'apercevoir Judi et son coéquipier pendant quelques centaines de mètres), je stabilise ma vitesse à 15, et 12 dans les 2 petits D+. On assistera à 2 superbes velotombe d'un seul mec et coup sur coup où j'attribuerais un bon 1010 pour l'artistique et la persévérance !

On enchaîne par le VTT'O d'une petite dizaine de km qui se déroule sans encombre, de même que la CO et le VTT road book.

Nous arrivons au 1er ravito, une épreuve surprise nous attend. Je n'ai pas énormément d'expérience dans la discipline, mais je sais d'ores et déjà que les épreuves surprises ne présagent que très rarement de bonnes surprises Raid Briard - 20 septembre 2014 SsFIw5AEO4Ilxlr5dzpykUGLktjWU2uN1rEeFAPwwzLEttEgEAIfkEBQoAAwAsAwAJAAkAAwAAAgmMjmLADQPdGwUAIfkEBcgAAgAsAwAIAAkAAwAAAgmMjhLA3TdiPAUAOw==  Ca commence tranquille avec des ballons à jeter au travers d'une "cible". Lou réussit au 1er essai, je n'ai même pas à faire ma tentative. La suite se gâte. C'était une sorte de chamboule-tout. Je fais 2/2, mais Lou 0/2. Il fallait mettre 3 bouteilles à terre. Lou, très fairplay (elle n'avait peut-être pas vu la fin du parcours à ce moment), assume totalement et dit qu'elle prend la pénalité. Un parcours de santé... une fois au dessus de l'obstacle, une fois en dessous, puis un rondin de bois à faire rouler et enfin le meilleur. La remontée d'un cours d'eau sur 20m Raid Briard - 20 septembre 2014 SsEKYnhnA1uE4LOw2BwPjJwCrWuPACoGusgWFuGGbilkwEACH5BAUKAAIALAQABQAHAAIAAAIFjB8gu1AAIfkEBTIAAgAsBAAFAAcAAgAAAgUMgme4BQAh+QQFCgACACwEAAUABwACAAACBYwfILtQACH5BAVkAAIALAQABQAHAAIAAAIFDIJnuAUAIfkEBcgAAQAsBAAIAAcABAAAAggMfia7x61gAQA7.

Vient ensuite, pour conclure cette étape, un enchaînement, à 2 cette fois, de plusieurs tunnels. Ca paraît être une formalité de loin en fait c'est tellement bas (quand on fait plus d'1m90) que je passe comme je peux (4 pattes, de travers, ou en rampant). Je hais ces passages réservés aux petits Raid Briard - 20 septembre 2014 C05FVFNDQVBFMi4wAwEAAAAh+QQFFAAQACwAAAAADwAPAAAFauBxQKRokpDpmM+iKIUqNkhrGEBeIEgjIosDLkc88A6Mg8IQIOaaseQCF2g+mwSEaBkQVAFVLyGxBQsExHNgLBp+rwD2oeCsD7Kj+bWKjZUKBVY5AwE7I38FBIqKhiglBwmRCVqHjo8njiEAIfkEBRQABQAsAgAEAAoACAAAAxxYAcwL6oHwgqDTLiuauI6ENWQzFBn1EMpABmwCACH5BAUUAAQALAIABAAKAAgAAAMdSBbQHYSAwB5bgs6QpxDOV2lWZJ7nRkFRUTVDUCQAIfkEBRQABQAsAwAEAAoACAAAAx1YENAdRQX2AllirpCxcEK3OVNknuc2QdHARgSUAAA7

On poursuit le raid par un trail court mais très pentu qu'on fera en marchant à 80%, sauf quand on croisera Judi qui finissait l'épreuve, où Lou me dit :"cours, Judi va nous faire la remarque sinon". Il ne se sera pas laissé berner Raid Briard - 20 septembre 2014 OBAAh+QQFAAAFACwCAAIACwAHAAADGlgKWtxKSAnHvKIMwIHoALEAAclB5whhVJEAACH5BAUAAAEALAIAAgALAAYAAAMUGDoa0jA2IKoVQN1NBvgUCBAblwAAIfkEBQAABAAsAgACAAsABgAAAxZICkrcMKohqq0LaKG1CxoIAiDXmV4CADs=. Ensuite ce fut une CO sprint qui s'est plutôt faite à un rythme régulier dirons-nous qu'en sprint. Nous faisons les 14 balises sans trop perdre de temps, Lou me dit, c'est terminé. Je suis surpris pensant qu'il y en avait 15, mais ne la trouvant pas sur la carte, nous faisons le retour en trail. Lou m'apprendra le lendemain qu'il y en avait effectivement une 15ème, devant laquelle nous sommes passés sur le retour si j'ai bien compris oops2 .

Une petite portion de VTT suivi m'aura permis de voir ce que ça donne quand Lou appuie sur les pédales. Sur un faux plat montant, elle s'est placée sur l'ornière de gauche pour doubler tout un peloton de mecs dans l'ornière de droite pourtant plus roulante que celle empruntée par Lou. J'étais en train de me ravitailler. Pas eu le temps de suivre cette attaque. Et après, trop tard pour la suivre. J'avoue aussi que les jambes étaient un peu lourdes à ce moment pour moi. C'était mon petit coup de moins bien durant le raid. La descente qui suivait m'aura permis de me défaire des personnes qui me séparaient de Lou, puis d'étirer un peu les mollets. Heureusement, les douleurs ne feront plus leurs apparitions jusqu'à la fin.

Il est 18h environ, il nous reste 3 épreuves (Trail O, VTT O et CO urbaine). Lou va prendre sa meilleur décision de la journée en m'annonçant qu'il fallait faire l'impasse sur 4 des 7 balises du trail avec l'objectif de faire toutes les autres derrière. Elle continue de bien orienter, et les rares fois où une balise lui échappe (au fond d'un trou où il faut emprunter une échelle pour y descendre), j'étais resté attentif à ce moment... Oouff! Nous devons affronter un orage en VTT en pleine campagne. Ce n'est pas de la grêle, mais les grosses gouttes sont toutefois désagréables.
Enfin, de retour au point de départ, il nous reste 45min pour la CO urbaine. On nous informe que ça peut encore le faire si on se dépêche. Ce que nous ferons en à peine plus de 40min!

53.61km cumulés / 5h41 / 771m de D+

Nous nous classons 27ème/76 au général, 5ème dans notre catégorie mixte (sans cette balise oubliée, cela aurait été 25ème et 4ème).
On s'est faits plaisir, c'est avant tout ce que nous recherchions. Merci Lou pour ta bonne humeur, et pour ton orientation et ta gestion du temps parfaites!
Pour une 1ère, nous avons su conjuguer les points forts de l'un avec les points faibles de l'autre. Nous connaissons également les axes d'amélioration pour viser un podium mixte prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:15

Merci pour le CR tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes tu cartonnes

Alors pour le R&B nous sommes restés à 18km/h ... ben heureusement qu'il n'y avait que 3,5 km Laughing
Pour le parcours surprise, même avec mon 1,82 j'ai galéré dans les tunnets ! Il fallait avoir une taille de Coachtoto ou de XJR pour passer tout debout !!
Sinon le rondin de bois nous avons pris l'option dans les bras plutôt que roulage au sol pour ne pas perdre de temps, heureusement le bois était bien sec donc pas trop lourd !!!
Je ne comprends pas que vous ayez raté la balise sur le petit trail pour aller à la CO Sprint car la balise était HYPER visible, n'auriez vous pas pris le même chemin à l'aller ET au retour ?? il y avait une variante sur la carte ...

Tu peux nous expliquer comment on reporte les balises avec un azimut et une distance Question Rolling Eyes

En tout cas Bravo pour votre résultat et pour avoir supporter Lou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:22

je comprends mieux pourquoi tu as pas vu la balise ... Laughing Laughing Laughing

Raid Briard - 20 septembre 2014 15123710
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:28

.
Judi a écrit:
1) Sinon le rondin de bois nous avons pris l'option dans les bras plutôt que roulage au sol pour ne pas perdre de temps, heureusement le bois était bien sec donc pas trop lourd !!!
2) Je ne comprends pas que vous ayez raté la balise sur le petit trail pour aller à la CO Sprint car la balise était HYPER visible, n'auriez vous pas pris le même chemin à l'aller ET au retour ?? il y avait une variante sur la carte ...

3) Tu peux nous expliquer comment on reporte les balises avec un azimut et une distance Question  Rolling Eyes

En tout cas Bravo pour votre résultat et pour avoir supporter Lou Embarassed
.
1) Bizarrement, porter le rondin de bois était une option non envisagée par Lou
2) On a bien pris l'aller à l'aller et le retour au retour. Maintenant que tu me dis que c'était dans cette portion, je comprends encore moins que toi Rolling Eyes
3) Oui je peux, c'était même facile, ils ne parlaient pas en distance mais donnaient directement la conversion en cm. La prochaine fois j'achèterai un rapporteur de collégien. Je m'attendais pas à ce que Lou sorte cet instrument de son sac pale

Et toi, parles-nous de ta perf qd même, qu'on puisse également te féliciter.
On a le droit de faire des CR inachevés quand on est admin ???

Je ne te remercie vraiment pas pour la photo, t'as cherché la pire je crois bien (j'irai visiter les photos ce soir, gare à toi...)
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:16

bravo  à vous 3 (4) et merci  pour les retours good . Ca a l'air bien sympa votre truc. Le Trail ne me branche pas trop, mais le VTTO, ça, ça me dit bien... faudra que je teste un de ces jours.

Et il est où le CR de l'admin ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:52

Vive le Vtt Compiegnois cheers Laughing What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:57

Encore une belle expérience  cheers cheers Merci pour le lecture  good
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:52

Bon j'ai l'impression que je dois faire un CR même si Joss a bien résumé la situation !

Départ en R&B a un rythme qui fait mal aux cuisses !!!  J'ai 18 de moyenne au GPS affraid affraid et nous ne sommes pas dans les premiers mais grâce à une bonne transition nous nous retrouvons dans le groupe de tête composé de 5 équipes.
Raid Briard - 20 septembre 2014 15309610
La VTT'O se passe bien pour arriver à la petite CO avec du traçage, hophophop c'est vite torché ainsi que la CO, tiens Lou et Joss essaient de tracer la carte ... généreux je donne ma carte Rolling Eyes Laughing
C'est reparti pour un VTT Roadbook où nous merdons une seule fois mais le fait d'être toujours en groupe permet de rattraper les erreurs.
Arrivée à l'épreuve surprise les équipes se séparent et nous attaquons pas la kermesse de l'école pour ensuite attaquer la CO. Pas de grosses difficultés mais les cuisses commencent à être dures et je suis pas dans le rythme.
En repartons nous croisons Lou & Joss qui font semblants de courir dans une montée ... pas con le Judi ... j'ai marché aussi pour monter Rolling Eyes Rolling Eyes
Les 5 équipes se retrouvent sur le VTT Suivi et nous attaquons ensemble le Trail'O où les écarts vont se faire car une balise a causé quelques difficultés puisque nous avons voulu couper ... erreur !!!!!
Je ne peux plus suivre en cap donc je demande de lever le pied afin de m'alimenter et surtout de boire Embarassed

Dernière section VTT'O avec un choix d'itinéraire pas très facile au cours de laquelle mon équipier roule dans les tuiles cassées utilisées pour remblayer le chemin... sanction directe : pneu éventré ! Nous laissons partir l'équipe avec nous et je mange une pate de fruit pour récupérer l'emballage et boucher le trou afin de garder la chambre à air dans le pneu, cool ça marche cheers cheers cheers On finira quand même en assurant car même en gonflant très peu nous avons peur que la chambre fasse une hernie.
Raid Briard - 20 septembre 2014 15309511

Nous laissons les vélos à la fin de cette section pour partir sur la dernière section de CO en ville qui se passera relativement bien, je retrouve mes jambes et je peux donc gambader après les balises pour y glisser mon doigt geek
Raid Briard - 20 septembre 2014 15309510

Et vers 19h15, c'est la délivrance, fini !
Raid Briard - 20 septembre 2014 15313010


Nous pensons être 5ième mais devant nous deux équipes ont merdé dans la précipitation car ils ont oublié 1 balise ... nous passons donc à la troisième place  cheers  cheers  cheers
Raid Briard - 20 septembre 2014 15313110

Nous ne traînons pas car ensuite direction Orléans pour une manche de VTT'Orientation nous attends le dimanche matin dans le bois de Saran !
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:14

.
Judi a écrit:
La VTT'O se passe bien pour arriver à la petite CO avec du traçage, hophophop c'est vite torché ainsi que la CO, tiens Lou et Joss essaient de tracer la carte ... généreux je donne ma carte Rolling Eyes Laughing .
Ah c'est donc toi qui as perdu ta carte devant nous   Rolling Eyes

Bravo pour le CR, et bravo surtout pour le podium !!!
ps: c'est rassurant de te voir les mains sur les genoux à la fin d'un raid enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:15

Il est où ton CR Lou ?
J'ai fait le principal, tu n'as plus qu'à compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Briard - 20 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Briard - 20 septembre 2014   Raid Briard - 20 septembre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Briard - 20 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Briard - 18/09 - Coulommiers
» [77] Raid Briard - Coulomiers
» Raid Briard - Pommeuse (77) - 19/09/2015
» [Raid] Raid Val d'Oise - Bessancourt (95) - 17-18/05/2014
» la Mouysarde le 21 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: