VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 éclairage: acheté, testé et validé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:41

bonjour,
comme je suis disponible pour ma 1° rando nocturne il me fallait une solution d'éclairage tip top.
j'ai donc consulté ma première base de donnés: éclairage: acheté, testé et validé 277764 . bon bah j'ai trouvé des idées et quelques infos.
ensuite les sites de vpc classiques: trop chère pour moi.
ma botte secrète : amazon.
Je fouille et trouve ce qui m'intéresse: ici
un led car plus de led demande plus d'énergie et donc autonomie en baisse;
chargeur de batterie avec prise européenne ( attention prise anglaise fréquente);
2 batteries car 2 valent mieux qu'une ( surtout qu'il y a 10 euros de différence entre les 2 formules d'achat, faudrait t'y pas être un peu con).
et les commentaires > à 4.5 sur 55 avis.
La commande est passé le vendredi et livré le mardi par colis suivi pour 41,49 € (depuis le prix a un peu augmenté).
Place aux photos lors du déballage:

éclairage: acheté, testé et validé 2014-010

éclairage: acheté, testé et validé 2014-011

éclairage: acheté, testé et validé 2014-012

la lampe est vendu avec 2 élastiques de tailles différentes et connectique étanche.
Les batteries ont chacunes leurs sacoches à velcro et s'installe sans problème sur la potence en complément de mon GPS.
éclairage: acheté, testé et validé 2014-013

Donc me voilà parti ce mercredi à 21h pour un circuit que je connais 24 km en 1h12 et D+ 190m (19.8 km/h).
J'ai roulé sur les chemins avec le mode mi-puissance et passage en pleine puissance  sur les parties plus singles et en sous bois.
Aucun problème sur la connectique. Mais comme il y a ma plaque émaillée sur le cintre, la lampe éclaire vers l'extérieur.
Ma solution a été d'inverser le support de lampe par rapport à celle ci ce qui me permet d'orienter en latéral. Maintenant elle a tendance à piquer un peu du nez mais un grip avec de la toile émeri devrait y remédier.

L'inconvénient: ça attire les papillons de nuit.

Je vous conseille d'utiliser en parallèle une lampe frontale.
La mienne est une energizer qui éclaire comme cela en mode pleine puissance:

éclairage: acheté, testé et validé 2014-014

voiçi donc l'éclairage que procure la lampe led à pleine puissance

éclairage: acheté, testé et validé Puiss_10

et l'éclairage led en mode mi-puissance:

éclairage: acheté, testé et validé 2014-015

a bon entendeur ... rendez vous le 20/9/2014 à cappy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:46

merci pour ton retour d'infos  good
ma frontale ressemble assez a ta lampe de cintre bon matos et ca eclaire bien 
et pour la vpc essaye deal extreme tu vas etre surpris des tarifs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:38

merçi pour le conseil mais j'ai préféré amazon pour la rapidité sur cette commande.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:59

oui c sur que pour la rapidité les chinois .... mais au moins c'est gtuit mais je crois que moyennant frais de port tu peux l'avoir assez rapidement 
j'ai le meme genre de lampe que toi 1200 lm 17 euros de memoire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:12

moi la mienne je l'ai acheté sur dealextrem pour 30€ par contre j'ai attendu 4 semaines pour l'avoir Very Happy  Le mieux c'est d'en avoir une ddeuxièmepour la mettre en frontale sur le casque  good
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:36

.
Tuco a écrit:
moi la mienne je l'ai acheté sur dealextrem pour 30€ par contre j'ai attendu 4 semaines pour l'avoir Very Happy  Le mieux c'est d'en avoir une ddeuxièmepour la mettre en frontale sur le casque  good
.
oui j'ai trouvé mais 900 lm, une batterie, transfo avec prise grande bretagne sur dealextrem
mais ce que j'ai pris c'est 1200 lm, deux batteries, transfo avec prise européenne.

pas vraiment pareil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:33

Depuis ce matin la lampe est allumée.
actuellement j'en suis à 1h de randonnée + 6h sur le bureau.
batterie validée.
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:31

je vous file le lien de ce vendeur "kkgud" , en stock et livré en 4 jours par amazon sans frais de port en point relais :
http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_nr_seeall_2?rh=k%3Akkgud%2Cp_89%3AKKGUD%2Ci%3Asports&keywords=kkgud&ie=UTF8&qid=1415373705

moi j'ai pris le modèle 3600 lumens 3 led à 35€20, livré avec batterie, chargeur, housse de batterie, 2 elastiques de fixation, et une sangle frontale.
4 modes d'éclairage , c'est hyper puissant, je n'ai fait qu'une sortie d'1h30 avec pour l'instant à pleine puissance et pas de souci, aucune baisse de l'intensité de lumière!!!!! vivement la compète du téléthon à compiègne bounce bounce cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vévèrlevénèr
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Vévèrlevénèr


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 54
Localisation : les beaux Monts
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Cube GTC grey n' citrus 2018
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts
Date d'inscription : 10/01/2014

éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:55

sinon pour ceux qui ont le budget il yy a ce site français qui vende un kit spécial vtt/enduro/X--trème
http://www.klampfrance.com/category.php?id_category=30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage: acheté, testé et validé Empty
MessageSujet: Re: éclairage: acheté, testé et validé   éclairage: acheté, testé et validé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage: acheté, testé et validé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eclairage] Eclairage VTT léger
» [Ekoï] 1 acheté = 1 offert
» [éclairage] que faut-il pour le VTT ?
» Qui a déjà testé les plateaux ovales en vtt
» tous les CR du 15 & 16 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: