VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien Dérailleur Shimano Shadow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Entretien Dérailleur Shimano Shadow Empty
MessageSujet: Entretien Dérailleur Shimano Shadow   Entretien Dérailleur Shimano Shadow Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:13

Pour info (ça pourra servir à certains) je viens de découvrir que le dérailleur shimano Shadow (XT en l’occurrence mais cela est vrai pour tous les modèles) nécessite  un peu de surveillance et d'entretien  Rolling Eyes 
Ben ouais le mécanisme d'embrayage caché dans la petite boite fixée par 3 vis doit être nettoyer et graisser de temps en temps sinon ça fini par se gripper  No 
j'ai à peu près réussi à dégripper le mien à coup de WD40 mais la position ON ne fonctionne plus. En fait il est possible de le mettre sur ON mais le dérailleur ne tend plus la chaîne quand je passe sur les petits pignons  scratch . 
Sur OFF tout à l'air de fonctionner correctement mais ça laisse un doute... Suspect 
Je m'en vais le remplacer par un XT standard ça évitera les problèmes à l'avenir  Rolling Eyes 

C'est bête j'ai un autre XT Shadow presque neuf mais avec un chape tordue  What a Face ..dommage que l'on ne puisse pas remplacer la chape intérieure... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Entretien Dérailleur Shimano Shadow Empty
MessageSujet: Re: Entretien Dérailleur Shimano Shadow   Entretien Dérailleur Shimano Shadow Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:43

tient Suspect apparemment il serait possible de remplacer la chape intérieure ... cheers 

http://metalrutilant.wordpress.com/2012/10/27/remplacement-chape-derailleur-shimano-xtr-shadow/

à étudier  Exclamation  bounce
Revenir en haut Aller en bas
snoop02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
snoop02


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 45
Localisation : saint quentin
Marque du vélo : Lapierre pro race 200 spé comp carbon fc5
Loisirs : vtt, course à pied...
Date d'inscription : 24/01/2011

Entretien Dérailleur Shimano Shadow Empty
MessageSujet: Re: Entretien Dérailleur Shimano Shadow   Entretien Dérailleur Shimano Shadow Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:14

Même soucis que toi mais impossible de le dégripper  pale  Du coup je l'ai remplacé par un XT normale
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Entretien Dérailleur Shimano Shadow Empty
MessageSujet: Re: Entretien Dérailleur Shimano Shadow   Entretien Dérailleur Shimano Shadow Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:03

c'est effectivement la solution la moins coûteuse  Wink 

moi avec 2 dérailleurs j'ai réussi à en faire un qui fonctionne au poil cheers  le shadow XT n'a plus de secret pour moi  Laughing 

le lien http://metalrutilant.wordpress.com/2012/10/27/remplacement-chape-derailleur-shimano-xtr-shadow/   est bien fait pour comprendre comment tout démonter.
Là où j'ai passé le plus de temps c'est pour comprendre comment tendre le ressort  scratch ...je n'avais pas dévissé la butée qui se trouve sur la chape  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Entretien Dérailleur Shimano Shadow Empty
MessageSujet: Re: Entretien Dérailleur Shimano Shadow   Entretien Dérailleur Shimano Shadow Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:18

Bravo  good 

Ceci-dit, bien content d'avoir du "classique" car ça a l'air bien chiant cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Entretien Dérailleur Shimano Shadow Empty
MessageSujet: Re: Entretien Dérailleur Shimano Shadow   Entretien Dérailleur Shimano Shadow Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:27

oui surtout que personne ne t'informe qu'il faut y jeter un coup d’œil de temps en temps à ce Shadow... Rolling Eyes  je t'avoue que si j'ai encore un problème avec je remets un classique  Laughing  et plus le bénéfice du Shadow n'est pas franchement notable en dehors des terrains très cassant. Et je trouve que le passage de vitesse est un peu plus dur en position ON qu'en position OFF.
Revenir en haut Aller en bas
joeetmel
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
joeetmel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : compiegne
Marque du vélo : Scott 710
Loisirs : vtt- course à pied musculation
Date d'inscription : 19/12/2012

Entretien Dérailleur Shimano Shadow Empty
MessageSujet: Re: Entretien Dérailleur Shimano Shadow   Entretien Dérailleur Shimano Shadow Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:51

je suis sur un shadow depuis 6 mois et pour l'instant pas de soucis.... au bout de combien de temps avez vous été embêté?
Revenir en haut Aller en bas
http://a.roulet@sfr.fr
Contenu sponsorisé





Entretien Dérailleur Shimano Shadow Empty
MessageSujet: Re: Entretien Dérailleur Shimano Shadow   Entretien Dérailleur Shimano Shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Dérailleur Shimano Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien pédales SPD shimano
» Entretien VTT
» Entretien
» Dérailleur Arrière Très Bizarre Shimano déore
» Dérailleur Avant SHIMANO XT SIDE SWING FD-M8020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: