VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GR11 (entrave à la circulation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:40

Hi !

J’ai récemment voulu emprunter une petite portion du GR11 non loin de La Ferté-Milon et oh surprise, un joli panneau "interdiction de passer, propriété privée" est venu entraver ma circulation.
 
         GR11 (entrave à la circulation) 632352Gr11pb

 J’aurai aimé savoir si des locaux étaient au courant ? Je précise que je me méfie fortement des bouseux, propriétaires de parcelles boisées, chasseurs et autres surexcités du coin depuis que je me suis retrouvé en face d’un individu armé (mais non menaçant !). Ce dernier m’a clairement fait comprendre que je n’étais pas au bon endroit, ce qui après vérification était vrai.


Edit : méfiance !!! Ce chemin porte le nom de "sentier de Saint Médard" (Médard de Noyon) qui s'avère être le patron des personnes emprisonnées, des personnes atteintes d’une maladie mentale ou de migraines et de névralgies, des agriculteurs et des viticulteurs... Shocked  Il faudrait que j'aille faire un tour à l'office de tourisme de La Ferté-Milon ou de Villers-Cotterêts.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:38

si c'est un GR balisé le passage ne peut pas être entravé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:59

Je prépare un petit parcours dans cette partie de la forêt domaniale de Retz et je viens juste de tomber sur un circuit Strava qui passe par là. (http://www.strava.com/activities/65290506)

Advienne que pourra. Nous passerons par ce sentier la prochaine fois et ça m'évitera d'improviser :

GR11 (entrave à la circulation) 927310654546

Une horreur. Des ronces de partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:47

Sur un GR  scratch 
Il y a forcément un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:38

.
Kuc a écrit:
Sur un GR  scratch 
Il y a forcément un problème.
Oui. Un problème de vue !

Le panneau d'interdiction concernait la propriété adjacente...

GR11 (entrave à la circulation) 13489986395_5cebd12a77_z
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:42

c est quoi un bouseux?
Revenir en haut Aller en bas
higgins 60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
higgins 60


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 68
Localisation : Béthisy
Marque du vélo : Orbea Alma S50, Scrambler line
Loisirs : vtt,moto,randonnée montagne
Date d'inscription : 24/03/2012

GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:48

.
bunsen80 a écrit:
c est quoi un bouseux?
.
ha!!! ben ça mon gars c'est du Picard  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation pour imager personne du coin "Picardie profonde" ;chaussé de bottes en caoutchouc souvent de couleur verte ,casquette sur la tête,gitane maïs au bec (souvent éteinte)  qui passe son temps dans les chemins et champs bien crottés de nos belles campagnes bien arrosées par la pluie.....................bon si vous en avez à rajouter vous pouvez vous lâcher  clown  clown  jocolor  geek
Revenir en haut Aller en bas
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:35

.
higgins 60 a écrit:
.
bunsen80 a écrit:
c est quoi un bouseux?
.
ha!!! ben ça mon gars c'est du Picard  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation pour imager personne du coin "Picardie profonde" ;chaussé de bottes en caoutchouc souvent de couleur verte ,casquette sur la tête,gitane maïs au bec (souvent éteinte)  qui passe son temps dans les chemins et champs bien crottés de nos belles campagnes bien arrosées par la pluie.....................bon si vous en avez à rajouter vous pouvez vous lâcher  clown  clown  jocolor  geek
.
GR11 (entrave à la circulation) Bouseux2
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:30

.
higgins 60 a écrit:
.
bunsen80 a écrit:
c est quoi un bouseux?
.
ha!!! ben ça mon gars c'est du Picard  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation pour imager personne du coin "Picardie profonde" ;chaussé de bottes en caoutchouc souvent de couleur verte ,casquette sur la tête,gitane maïs au bec (souvent éteinte)  qui passe son temps dans les chemins et champs bien crottés de nos belles campagnes bien arrosées par la pluie.....................bon si vous en avez à rajouter vous pouvez vous lâcher  clown  clown  jocolor  geek
.
merci mais je suis 100% picard.....je suis meme un descendant de "bouseux" selon ta definition....
je dois meme en etre un moi meme puisque pour raisons professionnelles je passe pas mal de temps en bottes dans les champs Rolling Eyes 

seulement il y a certaines expressions que j ai du mal a apprecier Evil or Very Mad 

si je comprends bien le bouseux est a l oppose du prolo qui si il pouvait se mettrait a courir pour sortir plus vite de l usine a la fin de son quart afin de passer vite fait au local cgt avant d aller se pochetronner au bar du coin?
et je ne parle de ces pseudos urbains qui affichent un sentiment de superiorite du seul fait de la presence d une superette au coin de la rue et qui voudraient apprendre la vie aux "bouseux" zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GR11 (entrave à la circulation) Empty
MessageSujet: Re: GR11 (entrave à la circulation)   GR11 (entrave à la circulation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GR11 (entrave à la circulation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS-
Sauter vers: