VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'   Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:33

Bonjour à tous,

je roule pour l'instant sur un Lapierre Prorace 200 de 2009 acheté d'occas...
Je trouve ce vélo génial, même si je passe plus de temps à le réparer qu'à rouler avec... obsolescence programmée de certains éléments (étriers/ disques/ fourche )?
En conséquence je me laisse un an pour m’offrir un semi-rigide autour de +/- 1500 Euros

En me baladant sur le net, j'ai trouvé ceci.
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.h

Je suis pas encore un King du VTT mais il me semble que le rapport qualité des composants/ prix est juste hallucinant... Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il sur ce forum des "Canyonistes" qui peuvent me parler des délais de livraison, des rapport avec les vélocistes locaux, du rapport avec SAV éventuellement...

Par ailleurs je m’intéresse aussi aux cadres titane, je n'ai pas non plus un grand recul sur cette matière mais j'ai pu essayer un routard en titane qui m'a franchement épaté en terme de poids et de rigidité. .
Certains d' entre vous roulent- ils sur des VTT skyde /Sobre ou autre ? Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi besoin d'un VTT "qui tienne la route" car je "vélotaffe" souvent sur 70 km aller retour sur terrain mixte ...

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'   Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:45

Des Canyonistes? Il y a pas ça ici!  scratch  Laughing 
Je viens de m'offrir un Al slx et après 3 sorties, je suis assez satisfait. Vélo dynamique qui permet des relances franches. Pas un monstre de confort mais c'est SR donc... 

La fox Evolution demande des rélages mais une fois trouvés, elle est en adéquation avec l'ensemble. Habitué aux Canyons et leurs bases assez courtes, je dois dire que je suis assez surpris de constater que celui-ci à pris de l’embonpoint notamment du toptube et c'est plutôt confortable. 

Pour ce qui est de l'entretien d'un Canyon, si tu n'es pas bricoleur, tu le deviendras car les bouclards n'aiment pas trop entretenir des spads de VPC et à fortiori Canyon..  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boumbadaboum
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Boumbadaboum


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Senlis
Marque du vélo : Lapierre prorace 200
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 20/01/2014

Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'   Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:59

Merci pour ta réponse !
J'ai fait un peu de route et je débute complétement sur VTT, du coup si je bricole sans trop me soucier mon routard, j'avoue que j'ai encore pas mal de choses à apprendre sur VTT... Quoi qu'il en soit il y a d"excellents tutos sur internet, et puis c'est forgeant qu'on devient forgeron.... La preuve, grâce à toi, je viens de découvrir le mot SPAD ! j'avance à pas de géant sunny 

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'   Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:28

+1 avec Djé
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'   Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:01

.
Boumbadaboum a écrit:
Bonjour à tous,

je roule pour l'instant sur un Lapierre Prorace 200 de 2009 acheté d'occas...
Je trouve ce vélo génial, même si je passe plus de temps à le réparer qu'à rouler avec... obsolescence programmée de certains éléments (étriers/ disques/ fourche )?
En conséquence je me laisse un an pour m’offrir un semi-rigide autour de +/- 1500 Euros

En me baladant sur le net, j'ai trouvé ceci.
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.h

Je suis pas encore un King du VTT mais il me semble que le rapport qualité des composants/ prix est juste hallucinant... Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il sur ce forum des "Canyonistes" qui peuvent me parler des délais de livraison, des rapport avec les vélocistes locaux, du rapport avec SAV éventuellement...

Par ailleurs je m’intéresse aussi aux cadres titane, je n'ai pas non plus un grand recul sur cette matière mais j'ai pu essayer un routard en titane qui m'a franchement épaté en terme de poids et de rigidité. .
Certains d' entre vous roulent- ils sur des VTT skyde /Sobre ou autre ? Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi besoin d'un VTT "qui tienne la route" car je "vélotaffe" souvent sur 70 km aller retour sur terrain mixte ...

Merci pour vos lumières !
.
délais = délai indiqués sur le site, +1 semaine (plus ou moins ça dépend des fois) pour paiement et livraison
rapport vélociste = comme dit ci dessus rares vélocistes qui les prennent
sav => si pièce détachée, genre fourche pas de pb, si cadre cassé peuvent être pointilleux, bien que sur les carbones visiblement sont plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Elphaba
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Elphaba


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Canyon
Loisirs : Musique, VTT, pignon fixe.
Date d'inscription : 12/04/2014

Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'   Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:53

Alors tu l'as achee ce Canyon? Je viens de le commander justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'   Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du Canyon Al SLX 29'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous?
» quand pensez vous
» les roues en 27,5
» ET le 27.5 en 2014 vous y pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: