VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fourche performante pour 29'

Aller en bas 
+6
jerome02
ronnie6z
King Julian
ludosilver
Djé
toymi
10 participants
AuteurMessage
toymi
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Betz
Date d'inscription : 25/03/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:17

Bonsoir,

J'ai actuellement un specialized Stumpjumper carbone avec une fourche rock shot Reba en 29'.

Je roule dans les bois essentiellement, en rando et je souhaiterais monter une fourche haut de gamme pour l'alléger notamment.

Je n' y connais rien mais je pense que 100 mm de débattement me suffiront.

Je pense que j'ai un diamètre de 1 1/8 et il y a une histoire d'écartement au niveau de la roue ????

Quelle fourche me conseillez vous ? J'en vois plein sur troc machin par exemple.....

Un grand merci d'avance,

A+

Toymi
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:49

.
toymi a écrit:
Bonsoir,

J'ai actuellement un specialized Stumpjumper carbone avec une fourche rock shot Reba en 29'.

Je roule dans les bois essentiellement, en rando et je souhaiterais monter une fourche haut de gamme pour l'alléger notamment.

Je n' y connais rien mais je pense que 100 mm de débattement me suffiront.

Je pense que j'ai un diamètre de 1 1/8 et il y a une histoire d'écartement au niveau de la roue ????

Quelle fourche me conseillez vous ? J'en vois plein sur troc machin par exemple.....

Un grand merci d'avance,

A+

Toymi
.
scratch Je ne crois pas non...

La Reba 29 est une excellente fourche. La changer pour gagner une 100éne de grammes scratch Il y peut-être d'autres upgrades à faire sur ton spad pour gagner du poids; roues par ex. A moins que ce ne soit déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:18

+1  avec Djé , surtout que la reba est déjà une très bonne fourche alors si tu veux gagné du poids passe le en tout rigide .

Et comme la dit Djé ! c'est sur les roues que tu peux gagné un max de grammes.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:58

Si c'est une REBA 2013 que tu as, elle est déjà sous les 1600 g. Donc tu trouveras mieux en terme de cartouche avec une SID, mais tu ne gagneras quasi rien en poids. Travaille les réglages de ta fourche, et comme l'on dis mes 2 compères regarde plus du coté des roues pour transcender ton stump. Ludo c'est très bien de quoi il parle en disant cela Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:14

D'accord avec les propos précédemment cités !!! La REBA va bien une fois bien réglée. J'ai (enfin j'avais et j'espere ravoir bientôt ... clown ) un stump 29 carbone avec une REBA et la seule fourche qui me donnerait envie de changer est une SID Brain, pour son efficacité, et non pas pour le poids ... mais je ne sais même pas si ça peut se trouver en aftermarket ... et je n'ose imaginer le prix What a Face , mieux vaut se consacrer à autre chose (roues (en priorité), cintre, potence, tds voir pédalier )
Revenir en haut Aller en bas
toymi
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Betz
Date d'inscription : 25/03/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 6:41

Ok merci pour vos réponses rapides.

J'ai une reba de 2012 et des roues mavic crossmax 2012.

Je ne trouve pas la fourche exceptionnelle, et je trouve mon spad relativement lourd à coté de mon ancien scott en scale 30 équipé de roues XTR.

En fait, acheté d'occasion, le vendeur assez pointu en vtt, m'avait conseillé d'installer une fox.

Concernant les roues, je dois pouvoir encore gagner du poids mais j'ai cassé ma patte de dérailleur lors de ma 1ère sortie Evil or Very Mad, j'ai pu constater la robustesse de ces roues (rayon tordu etc...), un dévoilage et ma roue arrière est repartie comme en 14 !!!!

Je ne sais pas combien peut peser une reba de 2012 ????

Voili voilou, en tout cas je suis preneur de tous conseils car je n'y connais vraiment pas grand chose en vtt , plus en route Cool 

Merci encore

A+

Toymi
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:44

Pour les roues, c'est effectivement le gros avantages des Xmax, les rayons plient, tu redresses, et tu repars.

Pour la fourche, la 2012 est un poil plus lourde, genre 80 g je crois, et ce car elle était encore en Dual Air, mais cela la rendait plus sensible sur les petits chocs.

Changer pour une fox :

1/ tu ne gagneras rien en poids, a moins de mettre 1000 euros
2/ en aftermarket, elles sont très très cher par rapport à Rockshox
3/ Niveau comportement, là c'est chacun son ressenti, perso, mis à par la 32 FIT CTD Kashima à 1200 boules qui était sur le Camber Pro que j'ai testé, je trouve qu'elles plantent trop sur les freinage, et petits chocs. Donc à toi de voir.
4/ Il y a plus de pb de fourreau qui se raye avec les Fox que les RS.

Selon moi, si tu veux changer pour le poids, tu vas devoir taper dans du très très lourd, avec le prix qui va avec.

Par contre, si tu veux changer pour une question de performance de la fourche, plutôt que Fox, je te conseillerais de regarder les Magura qui ont très bonne presse, et sont dans les prix des rock shox. Mais avant tout, accepte de perdre une sortie à faire 6 ou 7 fois la même boucle avec ta pompe HP dans le Camel, et a tester différents réglages, parfois qq PSI en plus ou en moins, et/ou qq clicks de + ou de - sur le réglage de détente, et tu as l'impression d'avoir un autre vélo.

Enfin, pour la comparaison de poids avec ton Scott, était ce également un 29??

P.S. : si tu changes de fourche, regarde pour un modèle en axe de 15 mm (tu dois avoir l'adaptateur avec les Xmax) tu gagneras en rigidité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jerome02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jerome02


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : SOISSONS
Marque du vélo : Yeti SB4.5 T et Lapierre Sensium 100
Loisirs : VTT-VDM-course à pieds
Date d'inscription : 19/02/2013

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:05

Je rejoins tous les avis. Si tu veux vraiment ganger du poids sur ton spad, il y a les roues, le pédalier, les freins et la selle où tu peux gagner un max de poids par rapport aux composants d'origine. 
Si tu veux passer sous la barre des 10.5kg ça va être chaud et il te faut regarder partout pour grappiller des grammes .
Après je pense qu'il ne faut pas comparer le poids d'un 26 en SR (10kg) et un 29 TS mais plutôt le rendement.
Revenir en haut Aller en bas
leander
Forumeur accro
Forumeur accro
leander


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 50
Localisation : Guillemont
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !
Date d'inscription : 17/05/2010

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:46

A mon avis, si tu tiens à gagner du poids au niveau de la fourche, le meilleur compromis sera la Magura. Aprés pour les périphériques, tu vas payer cher du gramme... Ensuite si tu as les bras solides, tu passes sur une fourche rigide et là, oui, tu vas en gagner du poids mais au détriment du confort.
Revenir en haut Aller en bas
toymi
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Betz
Date d'inscription : 25/03/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:27

Oui je pense que vous avez raison.

Mon scott était un 26 par le passé. Il devait faire dans les 10,5kg. Et mon 29 doit faire un ptit 12 kg je pense.....

En plus je pèse quand même dans les 83 kg, je vais peut être m'abstenir de monter du trop léger.....

Bon alors je vais en rester là pour le moment.

Merci pour vos avis

A bientôt sur les chemins picards

Toymi
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:54

.
toymi a écrit:
Et mon 29 doit faire un ptit 12 kg je pense.....Toymi
.

Suspect achètes une vraie balance. Avec des Xmax ST, un Stumpjumper comp carbon est normalement un peu sous les 11 Kg. Ludosilver avec des roval qui font le même poids que des ST, des pédales Cranck, cintre, et TDS Carbone était à 10.2 Kg pour un L
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:04

Pareil que mes camarades.
Pour le poids de la fourche ça va être compliqué.
A la limite on peut la trouver raide. Perso j'ai eu des Reba et maintenant une Fox CTD je préfère la Fox question amortissement. Enfin même ça ça dépend des gouts car pour du engagé pour mettre la reba en butée faut y aller.
Après faut aussi voir que les Fox c'est 3 fois le prix et une fiabilité/durée de vie plutôt du genre moindre. 
Cruel dilemme...
Tu veux gagner en dynamisme par le poids, tape dans les roues, les pneus aussi d'ailleurs à voir suivant le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:24

comme tous  investit plutot dans une paire de roues Wink

pour le poids  les 12kgs c'est le poids de mon camber carbon  donc tu dois etre en dessous c'est sure !!! 

sinon j'ai un peson a la maison c'est  10 euros clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:34

.
zorglub a écrit:

Tu veux gagner en dynamisme par le poids, tape dans les roues, les pneus aussi d'ailleurs à voir suivant le terrain.
.

Un bon passage tubeless, ça change la vie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:56

.
King Julian a écrit:
.

Un bon passage tubeless, ça change la vie Wink 
.

Je confirme +1 
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:04

.
King Julian a écrit:
.
zorglub a écrit:

Tu veux gagner en dynamisme par le poids, tape dans les roues, les pneus aussi d'ailleurs à voir suivant le terrain.
.

Un bon passage tubeless, ça change la vie Wink 
.

Tu m'étonnes!! Je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en passer si longtemps affraid
Revenir en haut Aller en bas
toymi
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Betz
Date d'inscription : 25/03/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:33

J'étais déjà en tubeless.Je les ai changés récemment par des modèles plus légers et j'ai l'impression de l'avoir ressenti....

Et sinon, qu'est ce que vous conseillez comme roues top ?

Merci encore pour votre participation

A+

Toymi
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:48

.
toymi a écrit:
J'étais déjà en tubeless.Je les ai changés récemment par des modèles plus légers et j'ai l'impression de l'avoir ressenti....

Et sinon, qu'est ce que vous conseillez comme roues top ?

Merci encore pour votre participation

A+

Toymi
.

Les ST sont très bien, tu lui reproches quoi au juste à ton vélo Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:59

Les ST sont tip top mais si il est barré XC à donf, il va rechercher la légèreté au profit de la solidité. Dans ce cas je dirais: " Dirige toi vers du montage artisanal" Il t'offrira ce que recherche le pilote de XC, du Light...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeDim 29 Sep - 6:57

@ Djé : on est d'accord, mais si le reproche, c'est par exemple un manche de dynamisme sur les relances, c'est un peu insoluble, un 29 relance moins fort que son équivalent 26, c'est un fait, et on ne peut pas aller contre cela.
Donc avant de partir dans des dépenses qui ne lui donneront pas forcément satisfaction, il faut déjà voir si son manque de sensation ne vient pas du fait qu'il attend d'un 29 le comportement d'un 26
Revenir en haut Aller en bas
toymi
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Betz
Date d'inscription : 25/03/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:32

.
King Julian a écrit:
@ Djé : on est d'accord, mais si le reproche, c'est par exemple un manche de dynamisme sur les relances, c'est un peu insoluble, un 29 relance moins fort que son équivalent 26, c'est un fait, et on ne peut pas aller contre cela.
Donc avant de partir dans des dépenses qui ne lui donneront pas forcément satisfaction, il faut déjà voir si son manque de sensation ne vient pas du fait qu'il attend d'un 29 le comportement d'un 26
.
Je pense que t'as résumé mon soucis, en fait je recherche la réactivité de mon 26"sur un 29 scratch 
C'est tout, mais en même temps j'ai mis un peu de temps à m'habituer, ça va mieux maintenant.
j'ai déjà fait des réglages au niveau position et je me sens mieux....

Je pose toutes ces questions car je ne m’intéresse pas trop au matos mais j'aime bien savoir ce que je peux monter pour le faire évoluer.

Merci pour votre participation,

A+

Toymi
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:37

@KJ: Pas faux, mais c'est une sensation qui m' échappe pour le  moment puisque, mis à part mes (courts) essais de 29" cet été, je n'ai aucune autre référence que celle du 26". Je serai peut-être confronté au même dilemme dans 4 semaines geek
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:37

@Toymi: 26" ou 29" , ce sont 2 manières de pédaler et de faire du VTT différentes ... tu te feras certainement à ta nouvelle monture avec le temps Wink 

@Djé: Vivement que tu sois grand Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:53

.
ronnie6z a écrit:
@Toymi: 26" ou 29" , ce sont 2 manières de pédaler et de faire du VTT différentes ... tu te feras certainement à ta nouvelle monture avec le temps Wink 

@Djé: Vivement que tu sois grand Laughing 
.

A qui le dis-tu!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:51

.
toymi a écrit:
.
King Julian a écrit:
@ Djé : on est d'accord, mais si le reproche, c'est par exemple un manche de dynamisme sur les relances, c'est un peu insoluble, un 29 relance moins fort que son équivalent 26, c'est un fait, et on ne peut pas aller contre cela.
Donc avant de partir dans des dépenses qui ne lui donneront pas forcément satisfaction, il faut déjà voir si son manque de sensation ne vient pas du fait qu'il attend d'un 29 le comportement d'un 26
.
Je pense que t'as résumé mon soucis, en fait je recherche la réactivité de mon 26"sur un 29 scratch 
C'est tout, mais en même temps j'ai mis un peu de temps à m'habituer, ça va mieux maintenant.
j'ai déjà fait des réglages au niveau position et je me sens mieux....

Je pose toutes ces questions car je ne m’intéresse pas trop au matos mais j'aime bien savoir ce que je peux monter pour le faire évoluer.

Merci pour votre participation,

A+

Toymi
.

C'est un peu la quadrature du cercle, car des roues plus grandes auront plus d'inertie, c'est le plus gros inconvénient du 29 pour les relances, mais aussi sont plus gros avantage lorsque l'on roule au delà de 15 Km/h, et que tout devient plus facile.

Donc, 2 options s'offrent à toi :

1/ mettre une fortune pour avoir des roues beaucoup plus légères que celles de ton 26, tout en étant bien rigide, de sorte à ce que ta roue 29 n'ait pas plus d'inertie qu'une roue de 26. Perso, je trouve cela dommage, car tu perdras l'effet 29

2/ T'habituer au pilotage d'un 29, en acceptant d'être plus lent en relance, en sachant que tu referas ton retard sur les portions un peu roulantes, ou cassante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche performante pour 29' Empty
MessageSujet: Re: Fourche performante pour 29'   Fourche performante pour 29' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche performante pour 29'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [éclairage] que faut-il pour le VTT ?
» [Fourche] Aide pour une nouvelle fourche
» [Fourche] Pression fourche
» [Fourche] quelle fourche?
» Fourches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Le matos-
Sauter vers: