VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs

Aller en bas 
+4
Djé
Judi
coachtoto
fredclc
8 participants
AuteurMessage
fredclc
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : THURY sous Clermont
Marque du vélo : Scott Scale 950
Loisirs : VTT, Moto
Date d'inscription : 20/05/2013

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:39

Bonjour à tous,

Après avoir traîné un peu partout sur le web, je n'ai trouvé que des clubs qui parlent de sorties, or je recherche un club pour mon fils âgé de 13 ans ou l'on pourrait trouver aussi une partie technique: franchissements, gestion physique, entretien, ect... Les clubs que j'ai trouvé ne mentionnent pas ce type d'activité, j'ai plus l'impression que se sont des regroupements pour les sorties, sans aucune critique de ma part. Peut-être est-ce implicite au sein des clubs, mais j'aimerai trouver quelque chose de qualité et éviter autant que faire ce peux les conseils des uns et des autres qui comme sur le web sont souvent divergents ou affaire de goût.

Je suis près de Mouy, j'ai la chance d'avoir la forêt de Hez à la sortie de mon jardin alors je vais aller voir dans le coin mais à tout hasard si vous avez des infos je suis preneur Wink 

Merci pour votre aide.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:45

Bonjour à toi,
si tu as trouvé le bon endroit pour poser ta question, tu devrais trouvé le bon pour te présenter pres 
Et une fois que ce détail sera effectué, tu auras toutes les réponses que les forumeurs pourront t'offrir merci
Revenir en haut Aller en bas
fredclc
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : THURY sous Clermont
Marque du vélo : Scott Scale 950
Loisirs : VTT, Moto
Date d'inscription : 20/05/2013

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:29

Oupss... Autant pour moi Embarassed 
J'y cours... ou plutôt j'y roule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:34

Y a malheureusement pas grand chose en section VTT pour les jeunes dans l'Oise , les clubs accès route No 
Revenir en haut Aller en bas
fredclc
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : THURY sous Clermont
Marque du vélo : Scott Scale 950
Loisirs : VTT, Moto
Date d'inscription : 20/05/2013

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:46

Voilà c'est chose faite pour la présentation ! Cool 

Oui effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre en surfant un peu, et le peu que j'ai trouvé est très orienté sorties, mais bon en même temps il suffit d'une ou deux personnes bien expérimentées pour expliquer les choses lors des sorties malheureusement mise à part le bouche à oreille je pense que je n'aurai pas beaucoup d'info sur le sujet.. Rolling Eyes 
Enfin on va continuer à chercher, pour une fois qu'il veut sortir du canapé et éteindre la console... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:58

C'est pas à coté mais Crépy a un bon groupe de jeune
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:38

Il te faut regarder vers les clubs FFC ou UFOLEP et parmi ceux-là , lesquels disposent d'un école de cyclisme puisque tu désires avoir un encadrement de qualité donc j'imagine diplômé.

Je ne connais pas assez les clubs des environs pour te renseigner de façon plus précise, mais sache qu'une école de cyclisme c'est déjà rare alors une qui serait orientée VTT scratch 

Sinon je suis certain que quelques figures symapthiques (si si il y en a, mais pas dans l'Aisne lol! ) du fofo seraient prêts à faire quelques km avec ton fils pour pleins de conseils avisés. On demande les neuvillois !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:04

.
coachtoto a écrit:

Sinon je suis certain que quelques figures symapthiques (si si il y en a, mais pas dans l'Aisne lol! ) du fofo seraient prêts à faire quelques km avec ton fils pour pleins de conseils avisés. On demande les neuvillois !!!!!!!!!!
.
T'es fou!! pour une fois qu'ils sont pas là!! Et pis ils vont traumatiser le p'tit jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:38

Salut!!

Mon ancien club, le S.C.V.A à Saint Just en Chaussée a une école de cyclisme qui a de bons résultats. Pour le VTT c'est plus difficile, il faut que tu te renseignes: http://scvasite.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fabius60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Fabius60


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Thury sous Clermont
Marque du vélo : Specialized Epic Expert Carbo
Loisirs : Vélo animé-manga(vostfr)
Date d'inscription : 10/04/2012

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:52

En cherchant un peu j'ai trouver 2 liste avec plusieurs club :

sans detaille sur les pratiques
http://ufolep60.pagesperso-orange.fr/annuaire.htm

et avec quelque info : 
http://www.ffc.fr/a_jeunes/Ecoles_de_velo/

j'ai rien trouver d'autres
Revenir en haut Aller en bas
clement60160
Forumeur débutant
Forumeur débutant
clement60160


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Oise, Montataire
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Course à pied, sports collectifs.
Date d'inscription : 27/08/2013

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:52

Bonsoir. Nogent apparament... Idem je cherche un club vtt, si à nogent c'est effectivement opérationnel je transmetterais.
Revenir en haut Aller en bas
Sebrenard
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Corbeil cerf
Marque du vélo : Trek caliber7
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 08/09/2013

Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:01

Tous les mercredi a la salle des sablon je vois les gamins du vc meru en vtt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Empty
MessageSujet: Re: Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs   Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rech. club VTT pour ado sur Mouy ou environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTT ROUTE Club de Mouy
» Vélo Club de Mouy
» Club VTT de "les Ageux" devient le club VTT des Rageux
» RECH Conseils et avis pour vélo de route +/- 800€
» un club pour spykoo.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sur le Web :: Les clubs VTT :: Les clubs de l'Oise-
Sauter vers: