VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix et infos sur gps vtt

Aller en bas 
+3
tomtom60bvs
jeremie
Darra
7 participants
AuteurMessage
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:13

Bonjour a tous,

Je reflechis de plus en plus a investir dans un gps vtt mais je me pose quelques questions et ne comprends pas tout. Je me demande meme si l'invest vaut le coup face a certaine appli Iphone???

Tout d'abord je souhaite acquerir un gps pour me reperer lors des sortis que je fais notemment quand je ne suis pas dans mes Zones habituel ou en vacance. j'ai vu 2 modeles qui semblent performant. Le Garmin edge 800 et le mio.

Quelqu'un a un retour d'experience sur le Mio. Je n'ai rien trouvé....

Un point que je ne comprends pas. Les chemins de forets et autres sont integre ou pas???? Car il y a des cartes a 150€ par quart de france en plus???

Utilisez-vous une appli sur Iphone pratique qui evite les 300€ mini de depense?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:24

Moi j'ai un Garmin 705 et une carte Nord-Est dedans à 130€ . Personnellement, je pense que les appli téléphone sont moins fiable que celle d'un GPS style Garmin parce que le téléphone perd souvent le signal GPS ce qui fausse beaucoup les données Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:00

Merci Tuco et cote contenu d'origine dans le gps tu as deja les pistes France ou il faut necessairement acheté une carte en plus?
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:58

Je me suis renseigné il y a quelques temps, pour les mêmes raisons que toi.

Et bien oui en plus du prix du gps il faut rajouter une carte Ign pour te retrouver dans les sentiers et foret. Il y a Compegps avec ses gps qui proposent une alternative qui me semble plutôt intéressante.
A savoir que tu peux acheter des dalles Ign de petits secteur ciblé, ce qui peux évite d'acheter une carte d'une région, dont au final une petite partie serais utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:08

les sportiva, tu as une carte france 1/100000 d'office puis tu peux acheter des cartes 1/25000 IGN par departement et dalles de 100 km2, pour avoir eu un garmin et ce sportiva, je dirais que le garmin est plus simple à utiliser. mais avec la version 2.7 le sportiva s'est bien ameliore de ce coté.

Pour moi le point noir c'est compegps et osx, c'est beaucoup plus efficace sur windaube (mise à jour par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:40

Merci pour vos reponses. Puré je trouvais deja le prix du gps mais quand on ajoute le prix de la carte topo ca devient enorme. Finalement je vais attendre de tomber sur une occasion ou une promo car ca fait vraiment cher.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:38

Attend un peu darra parfois garmin fait des offres avec topo offert.Mois j'ai acheté mon garmin avec le topo nord est dans le pack cela coute moins cher que de tout acheter separement.Sa coute un peu cher l'achat d'un gps mais tu ne le regretera pas!
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:28

Tu peux essayé si tu es pressé de te tourner du coté de l'occasion pour 300€ tu peux trouver un Edge 800 avec la topo et au tour des 200€ un edge 705 toujours avec topo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:02

En regardant du cote de l'occaz sur leboncoin j'ai trouvé pas mal de carte topo France entiere mais a des prix bas et j'ai vu des annonces suspectes. Du style dans 3 villes differentes avec le meme num de portable et entre 60€ et 80€.

La galere des annonces quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Raphael


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Baboeuf
Marque du vélo : Giant XTC,Tandem Lapierre,Gitane definitive Dream One
Loisirs : VTT, Rugby
Date d'inscription : 21/11/2011

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:39

Utilisateur d'Edge 800 J'en suis tout a fait satisfait.Attention aux cartes acheter d'occasion car Garmin ne t'autorise a mettre le logiciel que sur un certains nombre d'ordinateur( 3 je crois)aprés cela ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:42

Oui mais la micro sd je ne pense pas quelle soit limiter en nombre de gps. Me trompe-je? Sur l'ordi ça sert a quoi d'avoir la carte installée apres???
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Raphael


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Baboeuf
Marque du vélo : Giant XTC,Tandem Lapierre,Gitane definitive Dream One
Loisirs : VTT, Rugby
Date d'inscription : 21/11/2011

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:00

Darra a écrit:
Oui mais la micro sd je ne pense pas quelle soit limiter en nombre de gps. Me trompe-je? Sur l'ordi ça sert a quoi d'avoir la carte installée apres???
Si tu est limiter avec la sd et l installation sur l'ordi est trés pratique car c'est beaucoup plus facile pour tracer un itineraire avec Basecamp.
Revenir en haut Aller en bas
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Darra


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Estrée Saint Denis (oise 60)
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto
Date d'inscription : 12/06/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:14

Ah je savais pas. Donc c'est neuf ou rien pour ainsi dire. Ou alors une occaz gps + topo. Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:35

Moi je viens d'acheter un Edge 800, avec la sortie du 810 les prix sont vraiment intéressant et je l'ai surtout acheté pour le suivi de traces car le 500 propose qu'un trait noir et aussi pour le virtual partner.
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:03

@ au renard tu ne seras pas déçu avec le Edge 800 belle investissement Choix et infos sur gps vtt 32869
Revenir en haut Aller en bas
Masq
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Masq


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Verberie
Marque du vélo : Cannondale Flash 3
Loisirs : VTT, Cuisine, plaisir de la vie
Date d'inscription : 27/04/2012

Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeSam 20 Avr - 1:57

Darra: Quel Mio tu avais vu ??
je suis moi meme interresse par un gps, perso ce que recherche c'est plus pour le retour au point de depart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:11

.
Darra a écrit:
Utilisez-vous une appli sur Iphone pratique qui evite les 300€ mini de depense?
.

Avant de me servir d'un edge 810, je me servais de mon Iphone et de "trails".
Tu peux créer des parcours ou les récupérer sur des sites web de parcours gps, avec le browser intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix et infos sur gps vtt Empty
MessageSujet: Re: Choix et infos sur gps vtt   Choix et infos sur gps vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix et infos sur gps vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: