VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 montherme,vieille forge(ardennes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

montherme,vieille forge(ardennes) Empty
MessageSujet: montherme,vieille forge(ardennes)   montherme,vieille forge(ardennes) Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:01

Quelqu'un connait des spots dans les Ardennes du côté de montherme ou lac des vieilles forge
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

montherme,vieille forge(ardennes) Empty
MessageSujet: Re: montherme,vieille forge(ardennes)   montherme,vieille forge(ardennes) Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:35

peut etre un début de réponse ici chez les confreres
http://08vtt.forumactif.org/forum


sinon ça a l'air pas mal par là
http://fr.randovtt.com/traces-randonnees-vtt/gps/montherme_34833.html
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

montherme,vieille forge(ardennes) Empty
MessageSujet: Re: montherme,vieille forge(ardennes)   montherme,vieille forge(ardennes) Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:41

les spots de l enduro de la Semoy se trouvent autour de Hautes Rivières.
pour allez rider là-bas,vaut mieux être accompagné par un "local" qui connaît les pistes et les trucs autorisés,les zones de chasse...etc.
Revenir en haut Aller en bas
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

montherme,vieille forge(ardennes) Empty
MessageSujet: Re: montherme,vieille forge(ardennes)   montherme,vieille forge(ardennes) Icon_minitimeMer 14 Nov - 5:49

[quote="zafira"]les spots de l enduro de la Semoy se trouvent autour de Hautes Rivières.
pour allez rider là-bas,vaut mieux être accompagné par un "local" qui connaît les pistes et les trucs autorisés,les zones de chasse...etc.[/quot

montherme,vieille forge(ardennes) 725706

alors si des locaux ,passe sur ce post faite nous signe.Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRiiAttitiouD
Forumeur amateur
Forumeur amateur
FRiiAttitiouD


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 111
Localisation : sur les spots méconnus de la Champagne Picarde-02
Marque du vélo : Santa Cruz Butcher/ Dartmoor Hornet
Date d'inscription : 12/09/2009

montherme,vieille forge(ardennes) Empty
MessageSujet: Re: montherme,vieille forge(ardennes)   montherme,vieille forge(ardennes) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:06

Si tu te débrouille un peu avec une carte IGN, voilà 2 topos typés enduro que j'avais fait sur ce secteur y a deja quelque temps. Tu peux ensuite pour les liaisons les "recouper" avec les parcours FFC.

Topo Fumay

Topo Monthermé (ici, je n'ai mis que le lien avec la carte, mais le topo est en 2 parties)

J'ai une nette préference pour les environs de Monthermé, avec les classiques biens connues depuis l'enduro de la Semoy qui sont les descentes du Roc la Tour et du Nantanru. Ayant bien écumé ce coin des Ardennes en VTT pendant 10 ans, on avait évoqué ici (sur le forum) l'idée d'une sortie là-haut un de ces 4, mais malheureusement je n'y vais plus car pas trop le temps depuis 2 ans...Mathias et son équipe du SemoyVTTClub sera surement content de te montrer le secteur à l'occasion, n'hésite pas à prendre contact tant qu'on en abuse pas!Wink

Ah, dernière chose, l'hiver c'est quand meme des conditions particulières, aussi bien en therme d'accroche sur les ardoises qu'en therme de chasse, donc faut effectivement mieux y aller en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://2ridecrew.com
zavo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
zavo


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : festieux
Date d'inscription : 08/08/2012

montherme,vieille forge(ardennes) Empty
MessageSujet: Re: montherme,vieille forge(ardennes)   montherme,vieille forge(ardennes) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:15

FRiiAttitiouD a écrit:
Si tu te débrouille un peu avec une carte IGN, voilà 2 topos typés enduro que j'avais fait sur ce secteur y a deja quelque temps. Tu peux ensuite pour les liaisons les "recouper" avec les parcours FFC.

Topo Fumay

Topo Monthermé (ici, je n'ai mis que le lien avec la carte, mais le topo est en 2 parties)

J'ai une nette préference pour les environs de Monthermé, avec les classiques biens connues depuis l'enduro de la Semoy qui sont les descentes du Roc la Tour et du Nantanru. Ayant bien écumé ce coin des Ardennes en VTT pendant 10 ans, on avait évoqué ici (sur le forum) l'idée d'une sortie là-haut un de ces 4, mais malheureusement je n'y vais plus car pas trop le temps depuis 2 ans...Mathias et son équipe du SemoyVTTClub sera surement content de te montrer le secteur à l'occasion, n'hésite pas à prendre contact tant qu'on en abuse pas!Wink

Ah, dernière chose, l'hiver c'est quand meme des conditions particulières, aussi bien en therme d'accroche sur les ardoises qu'en therme de chasse, donc faut effectivement mieux y aller en connaissance de cause.



merci pour tes conseils,en effet je pense qu'il est preverable de rouler avec quelqu'un qui connait le coin car c'est pas forcement evident de s'orienté en pleine nature sur des terres inconnu.

d'autant plus que je suis debutant en enduro vtt,j'ai eu location de rouler labas en enduro moto et le coin m'avais beaucoup plus,j'espere pouvoir y rouler en vtt avec les locaux afin de decouvrir leur terrain de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FRiiAttitiouD
Forumeur amateur
Forumeur amateur
FRiiAttitiouD


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 111
Localisation : sur les spots méconnus de la Champagne Picarde-02
Marque du vélo : Santa Cruz Butcher/ Dartmoor Hornet
Date d'inscription : 12/09/2009

montherme,vieille forge(ardennes) Empty
MessageSujet: Re: montherme,vieille forge(ardennes)   montherme,vieille forge(ardennes) Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:17

Ah bun c'est toi que j'ai croisé ce matin en reco avec ton frangin, près de Reims...! Bref, maintenant tu sais où aller (pas trop loin de chez toi) pour travailler les jumps....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2ridecrew.com
Contenu sponsorisé





montherme,vieille forge(ardennes) Empty
MessageSujet: Re: montherme,vieille forge(ardennes)   montherme,vieille forge(ardennes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montherme,vieille forge(ardennes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces GPX - Ardennes - Monthermé - Belgique (VDM)
» rando le roc la tour a montherme 13 mai 2012
» Roc ardennes
» ROC D'ARDENNES 2016
» VTT dans les ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les spots-
Sauter vers: